
KL
Recherchez des vols KLM pas chers
Recherchez sur des centaines de sites à la fois et trouvez des vols KLM
KLM : conseils de pro et recommandations
Blane Bachelor, véritable pro des articles de voyage, vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de réserver un vol avec KLM.Quelle que soit votre classe de voyage ou votre destination, KLM offre une expérience typiquement néerlandaise dont j'ai pu prendre la mesure en tant que passagère régulière (je vis à Amsterdam, le siège social de la compagnie). Voici ce qu'il faut savoir si vous songez à prendre l'avion avec KLM, accompagné de quelques conseils de pro pour votre voyage.
Pourquoi voyager avec KLM ?
KLM est l'une des principales compagnies aériennes européennes et propose également des vols transatlantiques vers l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Asie. Bien que ses tarifs ne soient pas les moins chers du marché, le service de qualité, le confort des cabines ainsi que le professionnalisme et la courtoisie du personnel de bord de KLM valent selon moi la peine de payer un peu plus cher.
KLM offre également des avantages intéressants qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents. Ainsi, à l'occasion de mon anniversaire et de la fête des Mères, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir des bons de voyage KLM par e-mail (n'oubliez pas de vous inscrire à Flying Blue, son programme de fidélité, pour recevoir ce type d'offres ; nous y reviendrons plus loin). De plus, sur les vols européens, KLM offre des collations et des boissons gratuites, y compris du vin et de la bière, un avantage très apprécié pour atténuer le stress du voyage.
Classes tarifaires KLM et prix
En réservant auprès de KLM, vous pouvez trouver des billets en classe économique, en classe Premium Comfort et en classe affaires, et dont les prix varient considérablement. En règle générale, il faut compter entre 50 % et 100 % de plus pour les billets Premium Comfort que pour la classe économique, et trois fois plus pour les billets en classe affaires.
Pour chaque classe, vous avez le choix entre les tarifs Light, Standard et Flex. Ces catégories tarifaires incluent différents extras tels que la prise en charge des frais de modification des billets, le choix du siège et l'enregistrement des bagages. Sachez que lorsque vous effectuez une recherche de vol en ligne, c'est le tarif Light qui s'affiche dans les résultats. Une fois que vous aurez choisi votre vol, vous verrez s'afficher les options Standard et Flex, qui sont plus chères. En d'autres termes, le prix relativement bas de l'option Light qui vous est présenté initialement peut être trompeur.
D'après mon expérience, cela vaut généralement la peine de dépenser un peu plus pour le tarif Standard, à moins que vous ne voyagiez extrêmement léger (c'est-à-dire que votre sac puisse être placé sous le siège devant vous) et que cela ne vous dérange pas d'être assis·e dans le siège du milieu.
Classe économique KLM
La classe économique de KLM est comparable à celle de la plupart des autres grandes compagnies européennes : fonctionnelle et plutôt confortable, à défaut d'être remarquable. En fonction de l'appareil, les sièges sont généralement disposés selon une configuration 3-3 ou 3-3-3. Les billets en classe économique Standard et Flex sont proposés avec un bagage en soute d'un poids maximum de 23 kg.
Conseil de pro : sur certains vols long-courriers, quelques rangées comprenant seulement deux sièges se trouvent à l'arrière de l'avion. Si vous n'êtes pas gêné·e par les allées et venues aux toilettes et par le fait d'être parmi les dernier·ères à débarquer, ces sièges peuvent offrir plus de tranquillité si vous voyagez à deux.
Classe Premium Comfort KLM
La toute nouvelle classe Premium Comfort de KLM est une excellente option si vous recherchez une expérience plus sophistiquée qu'en classe économique, mais sans le prix de la classe affaires. Les billets Premium Comfort incluent deux bagages en soute (jusqu'à 23 kg chacun), ce qui est particulièrement pratique sur les vols long-courriers. Le choix du siège est également gratuit, vous permettant de réaliser des économies substantielles si, comme moi, vous voyagez souvent en famille. Enfin, vous aurez également accès à la file d'attente SkyPriority qui peut vous sauver la vie dans des aéroports très fréquentés comme l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta aux Etats-Unis.
À bord de l'avion, la Premium Comfort offre une expérience nettement supérieure à celle de la classe économique. J'ai eu moi-même l'occasion de voyager plusieurs fois en Premium Comfort, et cela peut faire toute la différence pour se sentir plus en forme après un long vol. La configuration en 2-3-2 compte de 21 à 28 sièges, offrant une largeur généreuse de 47 cm ainsi qu'une inclinaison de 20 cm permettant de dormir pendant un vol de nuit. Parmi les autres avantages intéressants, citons un écran de 13,3 pouces pour le divertissement, une lampe de lecture réglable, un appui-tête, un repose-pied et un kit de produits de commodité.
Un conseil pour les parents qui voyagent avec de jeunes enfants : comme c'est le cas avec d'autres compagnies aériennes, les accoudoirs de la cabine Premium Comfort sont fixes, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être relevés. Étant donné que de nombreux jeunes enfants (comme le mien) aiment se coucher à l'horizontale, il peut être plus difficile pour eux de s'endormir (en particulier sur les vols de nuit).
Si vous envisagez de voyager avec KLM sur un vol long-courrier, sachez que la classe Premium Comfort est en phase de lancement sur tous les Boeing 777 et 787 pour les liaisons intercontinentales. Vous pouvez ainsi profiter de cette classe (et de tous les avantages qui en découlent) sur des vols vers des destinations populaires telles que Los Angeles, Atlanta, New York et Toronto, et de nouveaux itinéraires seront bientôt disponibles.
Classe affaires KLM en Europe
La classe affaires de KLM offre deux options distinctes : la classe World Business est proposée sur les vols vers des destinations hors d'Europe, tandis que la classe European Business, qui porte judicieusement son nom, est disponible pour les vols européens.
Comme chez d'autres compagnies, la classe affaires de KLM en Europe n'offre pas beaucoup de surclassement. Vous bénéficierez des avantages habituels, comme l'accès aux salons et les repas chauds. Mais pour l'essentiel, ces sièges légèrement plus grands ne constituent pas un avantage notable par rapport à la classe économique. La plus grande différence réside dans le fait que le siège voisin reste vide. Suivant votre budget, cela ne justifie peut-être pas un prix plus élevé, en particulier pour les voyageur·euses occasionnel·les. D'après mon expérience, seul l'accès au salon en cas de vol avec une longue escale peut justifier ce surcoût.
N'oubliez pas que, comme toutes les autres catégories tarifaires, la classe affaires de KLM propose également différentes options de tarifs. Les billets Standard et Flex donnent droit à deux bagages en soute, tandis que les billets Light ne donnent droit qu'à un seul.
Classe World Business KLM
Pour les vols long-courriers, KLM excelle grâce à sa classe World Business récemment réaménagée. Ce genre d'expérience rend le vol très agréable, justifiant ainsi son coût (ou la conversion de miles). Mon conseil : si vous pouvez vous le permettre (ou si vous avez envie de vous l'offrir), réservez ce billet, cela vaut le coup.
Tous les billets en classe affaires (à l'exception du tarif Light) donnent accès aux salons, mais certains d'entre eux sont bien meilleurs que d'autres. Les passager·ères qui passent par Amsterdam Schiphol ont ainsi tout intérêt à fréquenter les deux salons KLM Crown. J'ai eu l'occasion de les utiliser tous les deux, et bien qu'ils puissent être bondés aux heures de pointe, ils offrent une expérience bien plus relaxante que les espaces publics saturés de Schiphol. Le salon pour les vols hors Schengen est particulièrement agréable, comprenant deux niveaux (dont un bar élégant à l'étage) et beaucoup d'espace.
À bord, on retrouve cette expérience haut de gamme avec une classe affaires modernisée sur l'ensemble de la flotte Boeing 777-300 et 200 de KLM. Les sièges sont disposés en épis inversés, selon une configuration 1-2-1. Le système de portes qui se ferment est une nouveauté, similaire à ce qui se fait en classe affaires chez de nombreuses autres grandes compagnies aériennes. Je suis particulièrement sensible au fait que tous les sièges disposent d'un accès direct au couloir (ce qui est apprécié par les passager·ères qui, comme moi, aiment se dégourdir les jambes) et d'un écran de 16 à 18 pouces.
Wi-Fi et divertissement en vol chez KLM
Comme la plupart des grandes compagnies, KLM a développé ses systèmes de divertissement en vol (IFE) pour les vols long-courriers. Je suis même impatiente de m'installer dans mon siège pour profiter de la vaste sélection de films, d'émissions télévisées, de podcasts et de jeux, autant d'excellents contenus qui font passer le temps. Les écrans installés au dos des sièges sont de très bonne qualité et le son est excellent. De plus, lorsqu'elle est disponible, la messagerie gratuite à bord est une petite nouveauté très appréciable.
En classe affaires et en Premium Comfort, l'expérience est encore plus agréable grâce à des écrans plus grands et à des écouteurs anti-bruit.
Sur les vols intra-européens, j'ai remarqué que les avions n'ont généralement pas d'écran au dos des sièges. En revanche, de plus en plus de vols KLM sont équipés du Wi-Fi. Si vous voyez un autocollant Wi-Fi sur l'avion, cela signifie que vous pouvez envoyer des messages à votre famille et à vos ami·es gratuitement, un atout non négligeable lorsque l'on voyage.
Programmes de fidélité et réservation en miles chez KLM
Flying Blue est le programme de fidélité commun à KLM et Air France. L'adhésion est gratuite et au fur et à mesure que vous accumulez des miles et des points d'expérience (XP, dans le jargon de Flying Blue) jusqu'à l'obtention d'un statut (Silver, Gold ou Platinum), vous pouvez commencer à bénéficier d'avantages tels que le choix du siège, l'embarquement prioritaire et bien d'autres encore. KLM offre la possibilité de réserver en espèces ou avec des miles. Les passager·ères peuvent également réserver avec des miles de partenaires tels que Delta SkyMiles ou Virgin Atlantic.
Si vous prévoyez de partir prochainement en voyage, gardez un œil sur le site de réservation de KLM. Le transporteur met régulièrement des sièges à disposition pour les réservations par points, ce qui est un excellent moyen de faire des économies, comme par exemple avec des billets transatlantiques en classe affaires qui nécessite un total de 50 000 points seulement.
Les passager·ères peuvent également gagner des points Flying Blue grâce à certaines cartes de crédit, notamment via la carte de crédit américaine partenaire de Bank of America ou la carte Mastercard World Elite Air France-KLM. Ces cartes permettent d'accumuler facilement des points, notamment grâce à des bonus d'inscription et à d'autres offres.
Utilisation de cartes de crédit et des miles pour réserver des vols chez KLM
Les passager·ères peuvent également transférer des points vers Flying Blue à partir d'un certain nombre de programmes de récompenses liés à des cartes de crédit. Parmi les plus populaires, citons Marriott Bonvoy, American Express Membership Rewards, Capital One, Chase Ultimate Rewards et Citi ThankYou. De plus, Flying Blue offre régulièrement un important bonus lors du transfert de points. Une offre récente proposait par exemple un bonus de 25 % pour les transferts de points provenant de Chase.
Cet article commandé par KAYAK est soumis en l'état, à des fins d'informations générales uniquement, et pourrait ne plus être à jour. Les opinions contenues dans l'article sont propres à l'auteur·rice et reflètent son expérience vécue, qui peut être très différente de celle d'autres personnes. Vous trouverez davantage de points de vue dans nos avis d'utilisateur·ices ci-dessous.
Bon à savoir
Basse saison | janvier |
---|---|
Haute saison | avril |
Vol le moins cher | 112 € |
Voyager avec KLM - FAQ
Astuces utiles pour voyager avec KLM
Avis des utilisateur·ices sur KLM
Avis des voyageur·euses :
Trier par :
Statut du vol KLM
Carte des itinéraires KLM : quelles sont les destinations desservies par KLM ?
Découvrez les destinations vers lesquelles vous pouvez prendre un vol direct avec KLM en saisissant votre aéroport de départ. Si vous voulez connaître les itinéraires proposés par KLM, saisissez le nom de l'aéroport de départ et d'arrivée avant de lancer votre recherche.Tous les itinéraires de vol KLM
N° de vol | Aéroport de départ | Aéroport d\'arrivée | Durée | lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1285 | Amsterdam (AMS) | Aalborg (AAL) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
621 | Amsterdam (AMS) | Atlanta (ATL) | 9h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1521 | Amsterdam (AMS) | Barcelone (BCN) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1529 | Amsterdam (AMS) | Bilbao (BIO) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1079 | Amsterdam (AMS) | Bristol (BRS) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
871 | Amsterdam (AMS) | New Delhi (DEL) | 8h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1801 | Amsterdam (AMS) | Düsseldorf (DUS) | 0h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
1793 | Amsterdam (AMS) | Hanovre (HAJ) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
975 | Amsterdam (AMS) | Grimsby (HUY) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
643 | Amsterdam (AMS) | New York (JFK) | 8h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1331 | Amsterdam (AMS) | Cracovie (KRK) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1025 | Amsterdam (AMS) | Leeds (LBA) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1017 | Amsterdam (AMS) | Londres (LHR) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
1583 | Amsterdam (AMS) | Lisbonne (LIS) | 3h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1831 | Amsterdam (AMS) | Stuttgart (STR) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1764 | Brême (BRE) | Amsterdam (AMS) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1080 | Bristol (BRS) | Amsterdam (AMS) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1802 | Düsseldorf (DUS) | Amsterdam (AMS) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1786 | Hanovre (HAJ) | Amsterdam (AMS) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1010 | Londres (LHR) | Amsterdam (AMS) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
1826 | Stuttgart (STR) | Amsterdam (AMS) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
1063 | Amsterdam (AMS) | Norwich (NWI) | 0h 50min | • | • | • | • | • | • | |
651 | Amsterdam (AMS) | Washington DC (IAD) | 8h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
652 | Washington DC (IAD) | Amsterdam (AMS) | 7h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
671 | Amsterdam (AMS) | Montréal (YUL) | 7h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
843 | Amsterdam (AMS) | Bangkok (BKK) | 11h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
844 | Bangkok (BKK) | Amsterdam (AMS) | 12h 5min | • | • | • | • | |||
587 | Amsterdam (AMS) | Lagos (LOS) | 6h 30min | • | • | • | • | • | ||
1945 | Amsterdam (AMS) | Bâle (BSL) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1946 | Bâle (BSL) | Amsterdam (AMS) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
609 | Amsterdam (AMS) | Salt Lake City (SLC) | 10h 0min | • | • | • | ||||
610 | Salt Lake City (SLC) | Amsterdam (AMS) | 9h 25min | • | • | • | ||||
765 | Amsterdam (AMS) | Oranjestad (AUA) | 10h 0min | • | • | • | ||||
425 | Amsterdam (AMS) | Riyad (RUH) | 6h 10min | • | • | • | ||||
765 | Oranjestad (AUA) | Kralendijk (BON) | 0h 50min | • | • | • | ||||
765 | Kralendijk (BON) | Amsterdam (AMS) | 9h 30min | • | • | • | ||||
425 | Riyad (RUH) | Dammam (DMM) | 1h 15min | • | • | • | ||||
791 | Amsterdam (AMS) | São Paulo (GRU) | 12h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
792 | São Paulo (GRU) | Amsterdam (AMS) | 11h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
835 | Singapour (SIN) | Denpasar (DPS) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
835 | Amsterdam (AMS) | Singapour (SIN) | 12h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
743 | Amsterdam (AMS) | Lima (LIM) | 12h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
744 | Lima (LIM) | Amsterdam (AMS) | 12h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1286 | Aalborg (AAL) | Amsterdam (AMS) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
591 | Amsterdam (AMS) | Johannesbourg (JNB) | 10h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
1650 | Florence (FLR) | Amsterdam (AMS) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1322 | Cracovie (KRK) | Amsterdam (AMS) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1659 | Amsterdam (AMS) | Florence (FLR) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
996 | Londres (LCY) | Amsterdam (AMS) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | |
910 | Aberdeen (ABZ) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
1767 | Amsterdam (AMS) | Brême (BRE) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1367 | Amsterdam (AMS) | Budapest (BUD) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1033 | Amsterdam (AMS) | Manchester (MAN) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
963 | Amsterdam (AMS) | Darlington (MME) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1481 | Amsterdam (AMS) | Nice (NCE) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1847 | Amsterdam (AMS) | Nuremberg (NUE) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1531 | Amsterdam (AMS) | Valence (VLC) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
1510 | Barcelone (BCN) | Amsterdam (AMS) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1660 | Bologne (BLQ) | Amsterdam (AMS) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1368 | Budapest (BUD) | Amsterdam (AMS) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1600 | Rome (FCO) | Amsterdam (AMS) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
974 | Grimsby (HUY) | Amsterdam (AMS) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1024 | Leeds (LBA) | Amsterdam (AMS) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1034 | Manchester (MAN) | Amsterdam (AMS) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
964 | Darlington (MME) | Amsterdam (AMS) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1472 | Nice (NCE) | Amsterdam (AMS) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
958 | Newcastle upon Tyne (NCL) | Amsterdam (AMS) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1846 | Nuremberg (NUE) | Amsterdam (AMS) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1172 | Stavanger (SVG) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
1448 | Toulouse (TLS) | Amsterdam (AMS) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1638 | Turin (TRN) | Amsterdam (AMS) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1532 | Valence (VLC) | Amsterdam (AMS) | 2h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
836 | Singapour (SIN) | Amsterdam (AMS) | 13h 20min | • | • | • | • | • | • | |
1815 | Amsterdam (AMS) | Francfort (FRA) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1183 | Amsterdam (AMS) | Stavanger (SVG) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
1816 | Francfort (FRA) | Amsterdam (AMS) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1455 | Amsterdam (AMS) | Toulouse (TLS) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
836 | Denpasar (DPS) | Singapour (SIN) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | |
1418 | Nantes (NTE) | Amsterdam (AMS) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
1143 | Amsterdam (AMS) | Dublin (DUB) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | |
588 | Lagos (LOS) | Amsterdam (AMS) | 6h 35min | • | • | • | • | • | ||
692 | Toronto (YYZ) | Amsterdam (AMS) | 7h 25min | • | • | |||||
995 | Amsterdam (AMS) | Londres (LCY) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | |
951 | Amsterdam (AMS) | Belfast (BHD) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | |
1056 | Norwich (NWI) | Amsterdam (AMS) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | |
957 | Amsterdam (AMS) | Newcastle upon Tyne (NCL) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | |
872 | New Delhi (DEL) | Amsterdam (AMS) | 9h 10min | • | • | • | • | • | ||
878 | Mumbai (BOM) | Amsterdam (AMS) | 9h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
939 | Amsterdam (AMS) | Glasgow (GLA) | 1h 30min | • | • | • | • | • | ||
1187 | Amsterdam (AMS) | Kristiansand (KRS) | 1h 25min | • | • | • | • | • | ||
1713 | Amsterdam (AMS) | Luxembourg (LUX) | 1h 0min | • | • | • | • | • | ||
940 | Glasgow (GLA) | Amsterdam (AMS) | 1h 40min | • | • | • | • | • | ||
1188 | Kristiansand (KRS) | Amsterdam (AMS) | 1h 30min | • | • | • | • | • | ||
1714 | Luxembourg (LUX) | Amsterdam (AMS) | 1h 10min | • | • | • | • | • | ||
590 | Accra (ACC) | Amsterdam (AMS) | 6h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
589 | Amsterdam (AMS) | Accra (ACC) | 6h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
877 | Amsterdam (AMS) | Mumbai (BOM) | 8h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
622 | Atlanta (ATL) | Amsterdam (AMS) | 8h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
566 | Nairobi (NBO) | Amsterdam (AMS) | 9h 1min | • | • | • | • | • | • | |
911 | Amsterdam (AMS) | Aberdeen (ABZ) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | |
1984 | Belgrade (BEG) | Amsterdam (AMS) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
862 | Tokyo (NRT) | Amsterdam (AMS) | 13h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
611 | Amsterdam (AMS) | Chicago (ORD) | 8h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
612 | Chicago (ORD) | Amsterdam (AMS) | 7h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
565 | Amsterdam (AMS) | Nairobi (NBO) | 8h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
861 | Amsterdam (AMS) | Tokyo (NRT) | 13h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
677 | Amsterdam (AMS) | Calgary (YYC) | 9h 0min | • | • | • | • | • | • | |
678 | Calgary (YYC) | Amsterdam (AMS) | 8h 50min | • | • | • | • | • | • | |
1522 | Bilbao (BIO) | Amsterdam (AMS) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | |
1985 | Amsterdam (AMS) | Belgrade (BEG) | 2h 20min | • | • | • | • | |||
672 | Montréal (YUL) | Amsterdam (AMS) | 7h 0min | • | • | • | • | • | ||
898 | Pékin (PEK) | Amsterdam (AMS) | 12h 30min | • | • | • | • | • | • | |
897 | Amsterdam (AMS) | Pékin (PEK) | 11h 5min | • | • | • | • | • | • | |
1584 | Lisbonne (LIS) | Amsterdam (AMS) | 3h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1156 | Ålesund (AES) | Amsterdam (AMS) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
933 | Amsterdam (AMS) | Édimbourg (EDI) | 1h 30min | • | • | • | • | • | ||
1225 | Amsterdam (AMS) | Stockholm (ARN) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1425 | Amsterdam (AMS) | Nantes (NTE) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
535 | Amsterdam (AMS) | Kigali (KGL) | 8h 35min | • | • | • | ||||
535 | Entebbe (EBB) | Amsterdam (AMS) | 8h 46min | • | • | • | ||||
535 | Kigali (KGL) | Entebbe (EBB) | 1h 5min | • | • | • | ||||
642 | New York (JFK) | Amsterdam (AMS) | 7h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
1546 | Malaga (AGP) | Amsterdam (AMS) | 3h 0min | • | • | • | • | • | ||
1545 | Amsterdam (AMS) | Malaga (AGP) | 3h 0min | • | • | • | • | • | ||
1266 | Copenhague (CPH) | Amsterdam (AMS) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
1314 | Varsovie (WAW) | Amsterdam (AMS) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1465 | Amsterdam (AMS) | Marseille (MRS) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | |
1144 | Dublin (DUB) | Amsterdam (AMS) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | |
1466 | Marseille (MRS) | Amsterdam (AMS) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | |
1279 | Amsterdam (AMS) | Copenhague (CPH) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
1663 | Amsterdam (AMS) | Bologne (BLQ) | 1h 50min | • | • | • | • | • | ||
807 | Amsterdam (AMS) | Taipei (TPE) | 12h 55min | • | • | • | • | |||
1226 | Stockholm (ARN) | Amsterdam (AMS) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | |
1641 | Amsterdam (AMS) | Turin (TRN) | 1h 40min | • | • | • | ||||
1907 | Amsterdam (AMS) | Vienne (VIE) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
685 | Amsterdam (AMS) | Mexico (MEX) | 11h 29min | • | • | • | • | • | • | |
855 | Amsterdam (AMS) | Incheon (ICN) | 12h 0min | • | • | • | • | |||
601 | Amsterdam (AMS) | Los Angeles (LAX) | 11h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
602 | Los Angeles (LAX) | Amsterdam (AMS) | 10h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
856 | Incheon (ICN) | Amsterdam (AMS) | 13h 55min | • | • | • | • | |||
1198 | Oslo (OSL) | Amsterdam (AMS) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | |
695 | Amsterdam (AMS) | Toronto (YYZ) | 8h 10min | • | • | • | ||||
1169 | Amsterdam (AMS) | Bergen (BGO) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
1609 | Amsterdam (AMS) | Rome (FCO) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1069 | Amsterdam (AMS) | Southampton (SOU) | 1h 10min | • | ||||||
1070 | Southampton (SOU) | Amsterdam (AMS) | 1h 15min | • | ||||||
808 | Manille (MNL) | Taipei (TPE) | 2h 25min | • | • | • | ||||
808 | Taipei (TPE) | Amsterdam (AMS) | 14h 15min | • | • | • | ||||
807 | Taipei (TPE) | Manille (MNL) | 2h 25min | • | • | • | ||||
1634 | Venise (VCE) | Amsterdam (AMS) | 1h 55min | • | • | • | • | • | ||
1445 | Amsterdam (AMS) | Bordeaux (BOD) | 1h 40min | • | • | |||||
705 | Amsterdam (AMS) | Rio De Janeiro (GIG) | 11h 55min | • | • | • | ||||
1049 | Amsterdam (AMS) | Birmingham (BHX) | 1h 15min | • | • | • | • | • | ||
1050 | Birmingham (BHX) | Amsterdam (AMS) | 1h 15min | • | • | • | • | • | ||
896 | Shanghai (PVG) | Amsterdam (AMS) | 13h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
900 | Inverness (INV) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
1645 | Amsterdam (AMS) | Gênes (GOA) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | |
895 | Amsterdam (AMS) | Shanghai (PVG) | 12h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
907 | Amsterdam (AMS) | Inverness (INV) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
1203 | Amsterdam (AMS) | Oslo (OSL) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | |
701 | Buenos Aires (EZE) | Santiago (SCL) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1351 | Amsterdam (AMS) | Prague (PRG) | 1h 30min | • | • | • | • | • | ||
922 | Édimbourg (EDI) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | • | ||
1352 | Prague (PRG) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | • | ||
701 | Amsterdam (AMS) | Buenos Aires (EZE) | 13h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
1303 | Amsterdam (AMS) | Gdansk (GDN) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
1704 | Bruxelles (BRU) | Amsterdam (AMS) | 0h 55min | • | • | • | ||||
1304 | Gdansk (GDN) | Amsterdam (AMS) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
1646 | Gênes (GOA) | Amsterdam (AMS) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | |
1228 | Göteborg (GOT) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
597 | Amsterdam (AMS) | Le Cap (CPT) | 11h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
598 | Le Cap (CPT) | Amsterdam (AMS) | 11h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
1159 | Amsterdam (AMS) | Ålesund (AES) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | |
1921 | Amsterdam (AMS) | Zurich (ZRH) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
1162 | Bergen (BGO) | Amsterdam (AMS) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
1922 | Zurich (ZRH) | Amsterdam (AMS) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
887 | Amsterdam (AMS) | Hong Kong (HKG) | 12h 10min | • | • | |||||
868 | Osaka (KIX) | Amsterdam (AMS) | 14h 15min | • | • | • | • | • | ||
1239 | Amsterdam (AMS) | Göteborg (GOT) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
1989 | Amsterdam (AMS) | Ljubljana (LJU) | 1h 50min | • | • | • | • | |||
1990 | Ljubljana (LJU) | Amsterdam (AMS) | 1h 50min | • | • | • | • | |||
1570 | Porto (OPO) | Amsterdam (AMS) | 2h 40min | • | • | • | ||||
569 | Amsterdam (AMS) | Arusha (JRO) | 8h 50min | • | • | |||||
867 | Amsterdam (AMS) | Osaka (KIX) | 12h 55min | • | • | • | • | • | ||
569 | Dar Es Salaam (DAR) | Amsterdam (AMS) | 9h 35min | • | • | |||||
569 | Arusha (JRO) | Dar Es Salaam (DAR) | 1h 0min | • | • | |||||
1933 | Amsterdam (AMS) | Genève (GVA) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
713 | Amsterdam (AMS) | Paramaribo (PBM) | 9h 15min | • | • | • | • | • | • | |
1333 | Amsterdam (AMS) | Poznan (POZ) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | |
428 | Dubaï (DXB) | Amsterdam (AMS) | 7h 30min | • | • | • | • | • | • | |
1934 | Genève (GVA) | Amsterdam (AMS) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
714 | Paramaribo (PBM) | Amsterdam (AMS) | 8h 45min | • | • | • | • | • | • | |
1334 | Poznan (POZ) | Amsterdam (AMS) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | |
1637 | Amsterdam (AMS) | Venise (VCE) | 1h 45min | • | • | • | • | • | ||
1853 | Amsterdam (AMS) | Munich (MUC) | 1h 25min | • | • | • | ||||
1319 | Amsterdam (AMS) | Varsovie (WAW) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1406 | Paris (CDG) | Amsterdam (AMS) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1854 | Munich (MUC) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | ||||
635 | Amsterdam (AMS) | Las Vegas (LAS) | 10h 40min | • | • | • | • | • | • | |
636 | Las Vegas (LAS) | Amsterdam (AMS) | 10h 10min | • | • | • | • | • | • | |
1957 | Amsterdam (AMS) | Athènes (ATH) | 3h 15min | • | • | • | • | • | ||
1707 | Amsterdam (AMS) | Bruxelles (BRU) | 0h 45min | • | • | • | • | |||
427 | Amsterdam (AMS) | Dubaï (DXB) | 6h 40min | • | • | • | • | • | • | |
1577 | Amsterdam (AMS) | Porto (OPO) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | |
757 | Amsterdam (AMS) | Panama City (PTY) | 10h 55min | • | • | • | • | • | • | |
950 | Belfast (BHD) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | |
758 | Panama City (PTY) | Amsterdam (AMS) | 10h 20min | • | • | • | • | • | • | |
1507 | Amsterdam (AMS) | Madrid (MAD) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | |
1952 | Athènes (ATH) | Amsterdam (AMS) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
1508 | Madrid (MAD) | Amsterdam (AMS) | 2h 40min | • | • | • | • | • | • | |
1775 | Amsterdam (AMS) | Berlin (BER) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
1101 | Amsterdam (AMS) | Exeter (EXT) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
1129 | Amsterdam (AMS) | Cork (ORK) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
1776 | Berlin (BER) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
1102 | Exeter (EXT) | Amsterdam (AMS) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
592 | Johannesbourg (JNB) | Amsterdam (AMS) | 11h 5min | • | • | • | • | • | ||
1405 | Amsterdam (AMS) | Paris (CDG) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | |
1597 | Amsterdam (AMS) | Milan (LIN) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | |
1415 | Amsterdam (AMS) | Rennes (RNS) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | |
1442 | Bordeaux (BOD) | Amsterdam (AMS) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | |
1598 | Milan (LIN) | Amsterdam (AMS) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | |
1416 | Rennes (RNS) | Amsterdam (AMS) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | |
686 | Mexico (MEX) | Amsterdam (AMS) | 10h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
880 | Bangalore (BLR) | Amsterdam (AMS) | 10h 5min | • | • | • | • | |||
1459 | Amsterdam (AMS) | Montpellier (MPL) | 1h 55min | • | • | • | • | • | ||
1337 | Amsterdam (AMS) | Wroclaw (WRO) | 1h 35min | • | • | • | • | • | ||
1290 | Billund (BLL) | Amsterdam (AMS) | 1h 15min | • | • | • | • | • | ||
1758 | Hambourg (HAM) | Amsterdam (AMS) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | |
1460 | Montpellier (MPL) | Amsterdam (AMS) | 1h 55min | • | • | • | • | • | ||
1150 | Trondheim (TRD) | Amsterdam (AMS) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
879 | Amsterdam (AMS) | Bangalore (BLR) | 9h 35min | • | • | • | • | |||
1757 | Amsterdam (AMS) | Hambourg (HAM) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | |
1153 | Amsterdam (AMS) | Trondheim (TRD) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | |
675 | Amsterdam (AMS) | Edmonton (YEG) | 8h 50min | • | • | • | • | |||
1088 | Cardiff (CWL) | Amsterdam (AMS) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | |
702 | Buenos Aires (EZE) | Amsterdam (AMS) | 13h 5min | • | • | • | • | • | • | |
1130 | Cork (ORK) | Amsterdam (AMS) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | |
702 | Santiago (SCL) | Buenos Aires (EZE) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | |
676 | Edmonton (YEG) | Amsterdam (AMS) | 8h 35min | • | • | • | • | |||
1299 | Amsterdam (AMS) | Billund (BLL) | 1h 10min | • | • | • | • | • | ||
1338 | Wroclaw (WRO) | Amsterdam (AMS) | 1h 45min | • | • | • | • | • | ||
1959 | Amsterdam (AMS) | Istanbul (IST) | 3h 20min | • | • | • | • | • | • | |
810 | Jakarta (CGK) | Kuala Lumpur (KUL) | 2h 10min | • | • | • | • | |||
1960 | Istanbul (IST) | Amsterdam (AMS) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | |
810 | Kuala Lumpur (KUL) | Amsterdam (AMS) | 12h 40min | • | • | • | • | |||
809 | Kuala Lumpur (KUL) | Jakarta (CGK) | 2h 10min | • | • | • | • | |||
1975 | Amsterdam (AMS) | Split (SPU) | 2h 10min | • | • | • | ||||
617 | Amsterdam (AMS) | Boston (BOS) | 7h 25min | • | ||||||
1906 | Vienne (VIE) | Amsterdam (AMS) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | |
1087 | Amsterdam (AMS) | Cardiff (CWL) | 1h 20min | • | • | • | • | • | ||
809 | Amsterdam (AMS) | Kuala Lumpur (KUL) | 12h 15min | • | • | • | • | |||
1375 | Amsterdam (AMS) | Bucarest (OTP) | 2h 45min | • | • | • | • | • | ||
1376 | Bucarest (OTP) | Amsterdam (AMS) | 2h 55min | • | • | • | • | • | ||
627 | Amsterdam (AMS) | Miami (MIA) | 9h 40min | • | • | • | ||||
628 | Miami (MIA) | Amsterdam (AMS) | 8h 55min | • | • | • | ||||
735 | Amsterdam (AMS) | Willemstad (CUR) | 9h 45min | • | • | • | • | • | • | |
661 | Amsterdam (AMS) | Houston (IAH) | 10h 20min | • | • | • | • | • | • | |
662 | Houston (IAH) | Amsterdam (AMS) | 9h 20min | • | • | • | • | • | • | |
605 | Amsterdam (AMS) | San Francisco (SFO) | 10h 55min | • | • | • | • | • | ||
618 | Boston (BOS) | Amsterdam (AMS) | 6h 45min | • | ||||||
606 | San Francisco (SFO) | Amsterdam (AMS) | 10h 20min | • | • | • | • | • | ||
888 | Hong Kong (HKG) | Amsterdam (AMS) | 13h 45min | • | • | • | ||||
1431 | Amsterdam (AMS) | Lyon (LYS) | 1h 35min | • | • | • | • | |||
1254 | Helsinki (HEL) | Amsterdam (AMS) | 2h 35min | • | • | • | • | |||
1432 | Lyon (LYS) | Amsterdam (AMS) | 1h 35min | • | • | • | • | |||
736 | Willemstad (CUR) | Amsterdam (AMS) | 9h 5min | • | • | • | • | • | ||
1242 | Linköping (LPI) | Amsterdam (AMS) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | |
749 | Amsterdam (AMS) | Bogota (BOG) | 10h 50min | • | ||||||
749 | Bogota (BOG) | Carthagène (CTG) | 1h 30min | • | ||||||
749 | Carthagène (CTG) | Amsterdam (AMS) | 9h 40min | • | ||||||
706 | Rio De Janeiro (GIG) | Amsterdam (AMS) | 11h 20min | • | ||||||
615 | Amsterdam (AMS) | Portland (PDX) | 9h 55min | • | • | • | • | |||
616 | Portland (PDX) | Amsterdam (AMS) | 9h 20min | • | • | • | • | |||
1253 | Amsterdam (AMS) | Helsinki (HEL) | 2h 20min | • | • | • | ||||
1970 | Split (SPU) | Amsterdam (AMS) | 2h 20min | • | • | • | ||||
682 | Vancouver (YVR) | Amsterdam (AMS) | 9h 15min | • | • | • | ||||
751 | Amsterdam (AMS) | Quito (UIO) | 11h 40min | • | ||||||
751 | Guayaquil (GYE) | Amsterdam (AMS) | 11h 40min | • | ||||||
751 | Quito (UIO) | Guayaquil (GYE) | 1h 0min | • | ||||||
681 | Amsterdam (AMS) | Vancouver (YVR) | 9h 35min | • | • | |||||
1964 | Zagreb (ZAG) | Amsterdam (AMS) | 2h 5min | • | • | • | • | |||
667 | Amsterdam (AMS) | Austin (AUS) | 10h 20min | • | • | |||||
668 | Austin (AUS) | Amsterdam (AMS) | 9h 30min | • | • | |||||
1967 | Amsterdam (AMS) | Zagreb (ZAG) | 1h 50min | • | • |
Coordonnées de KLM
- KLCode IATA
- +33 (0)9 69 36 86 05Appeler
- klm.comVisite
Présentation de KLM
La KLM Royal Dutch Airlines, dont le nom signifie "compagnie royale d’aviation néerlandaise", est une compagnie aérienne des Pays-Bas. Créée en 1919, il s’agit de la plus ancienne des compagnies de transport aérien du monde qui soit encore en activité. En 2004, la compagnie fusionne avec Air France, ce qui donne naissance au groupe Air France-KLM.
La compagnie dessert en vols directs plus de 130 destinations situées dans une soixantaine de pays. La quasi-intégralité de l’Europe est concernée, ainsi que des destinations sur l’ensemble des continents, y compris jusqu’en Australie, en Asie et en Amérique du Sud. Cela est d’autant plus facilité grâce à son appartenance à l’alliance SkyTeam, qui lui offre de nombreux partages de codes (codeshare). Le siège de KLM est situé à Amstelveen, aux Pays-Bas, plus précisément à l’aéroport d’Amsterdam-Schipol. Outre cet aéroport, la compagnie possède de nombreuses autres plateformes de correspondance dans le monde entier, comme l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle ou celui d’Hartsfield Jackson Atlanta.
Durant un vol avec le transporteur national des Pays-Bas, il est possible de choisir entre des cabines en classe affaires internationale, en classe affaires Europe ou en classe économique classique. Ainsi, la "World Business Class", disponible dans tous les avions de la compagnie, permet de voyager en toute intimité (grâce à une cloison de séparation) dans des sièges couchettes très confortables et entièrement inclinables. Avec cette classe de service, les menus servis à bord sont soigneusement conçus par de grands chefs néerlandais. Opter pour la "Europe Business Class", c’est s’assurer d’être parmi les premiers à embarquer et à descendre de l’avion, tout en profitant de sièges offrant davantage d’espace que ceux de la classe économique. La "Classe Économique" offre de nombreuses options pour customiser le voyage, notamment en choisissant un siège "Economy Comfort" sur les vols européens.
La flotte de KLM est majoritairement composée d’avions des constructeurs Boeing, Airbus et Embraer. Sa filiale KLM Cargo exploite des Cargo Boeing, tandis que Transavia Airlines, autre filiale du groupe, s’est spécialisée dans les Boeing 737.
Tout ce que vous devez savoir sur les vols KLM
Aéroports populaires desservis par KLM
Infos KLM
Code IATA | KL |
---|---|
Itinéraires | 263 |
Itinéraire le plus populaire | Zurich pour Amsterdam |
Aéroports desservis | 132 |
Aéroport le plus populaire | Amsterdam Aéroport d'Amsterdam-Schiphol |
