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Asiana Airlines : conseils de pro et recommandations
John Walton, véritable pro des articles de voyage, vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de réserver un vol avec Asiana Airlines.Les arguments de vente les plus importants d'Asiana Airlines sont l'expérience des passager·ère·s, son réseau de partenaires et son hub situé au sein de l'aéroport international Incheon (ICN) de Séoul, un aéroport dont la réputation n'est plus à faire, étant évalué comme l'un des meilleurs par les passagers.
Le modèle Asiana Airlines
Asiana Airlines est une compagnie aérienne internationale de moyenne taille offrant un service complet ainsi que des liaisons vers l'Asie de l'est et d'autres destinations.
À bord vous attendent des sièges spacieux, même en classe économique, et une classe business tout à fait convenable. La plupart des avions de la flotte ne sont pas des plus récents (exception faite des Airbus A350 et A321neo). Ainsi ils ne disposent pas des derniers équipements en date, mais compte-tenu de l'espace personnel généreux, cela vaut le coup de faire appel à cette compagnie.
Asiana possède également deux compagnies aériennes low-cost affiliées : Air Busan et Air Seoul proposent des vols intérieurs et régionaux.
Les sièges en classe économique
Dans la classe économique, la plupart des compagnies aériennes proposent des rangées de dix sièges à bord de leurs Boeing 777. Ici, Asiana Airlines fait exception, en proposant des rangées de neuf sièges. Vous disposez d'un confort réel et d'espace supplémentaire entre vos voisins et vous. Pour ma part, je ressens vraiment une différence.
Asiana dispose également de quelques Airbus A380, un avion populaire chez les voyageurs. En effet, cet avion propose un vol confortable, de larges cabines, et des sièges spacieux. Malheureusement, Asiana Airlines est en train de retirer cet avion de sa flotte : si vous avez la chance de vous envoler à bord d'un A380 avant qu'il ne soit trop tard, profitez de cette occasion.
Si vous choisissez de réserver un vol sur l'avion A380 Superjumbo qui dispose d'un étage, je vous recommande vivement de choisir un siège à l'étage, justement. Là-bas, la cabine économique est équipée de moins de sièges. La configuration y est de 2-4-2 au lieu de 3-4-3 à l'étage inférieur. Aussi, les passagers côté hublot disposent d'un casier latéral individuel, qui offre de l'espace supplémentaire.
Sur ses A350, Asiana Airlines propose un tarif Economy Smartium. Il s'agit d'un billet en classe économique avec plus d'espace pour les jambes. Ces sièges sont des sièges économiques standard, avec 10 cm d'espace supplémentaire pour vos jambes, et un repas légèrement plus sophistiqué. Avec ce billet, vous bénéficiez également de l'embarquement prioritaire et vous avez accès au salon business à Séoul.
Pourtant, je vous recommande de ne pas dépenser cet argent supplémentaire, et de ne pas prendre de billet Smartium. Étonnamment, je trouve que le salon n'en vaut pas le coup. Aussi, les repas et les sièges en classe économique standard sont d'une qualité supérieure à la moyenne, alors vous n'avez pas forcément besoin de plus.
Les sièges en classe business
La classe business d'Asiana Airlines est confortable et d'une constance agréable. Sur les vols long-courriers, opérés sur les A350, A380 et 777, les sièges sont inclinables à plat. Ils sont disposés en quinconce dans la plupart des avions. Tous les sièges business sont convenables, mais certains sont meilleurs que d'autres, justement à cause de cette configuration en quinconce.
Si vous voulez plus d'intimité, choisissez un siège près du hublot. Si vous préférez un siège près d'une allée, choisissez un siège dans la section centrale. La table latérale met plus d'espace entre l'allée et vous. Cela vous permettra d'être plus éloigné·e du chariot de service, ainsi que des autres passagers utilisant l'allée. Vous ne serez pas dérangé·e par les diverses activités de l'avion et profiterez tout de même d'un accès direct à l'allée.
Si vous voyagez à deux, je vous conseille de réserver ces mêmes sièges centraux, E et F. Ces sièges sont configurés de manière à être côte à côte. Le repose-coude central peut être baissé de manière à créer un espace partagé. Cela ne crée pas de lit double, pourtant l'espace y est ainsi plus agréable à deux.
Le A380 propose également une classe Business Suite. Cette classe était précédemment l'équivalent d'une première classe. Elle est désormais vendue comme une classe business modestement améliorée. Si vous souhaitez profiter de l'expérience d'une première classe tout en restant sur un budget digne d'une classe business, ce tarif est fait pour vous. La suite elle-même n'est pas la plus récente, mais elle est très spacieuse et vous propose une expérience vraiment chic, encore plus si vous n'avez jamais profité de la première classe sur un vol international.
Sur l'Airbus A330, opérant sur des vols régionaux, les sièges sont des couchettes inclinables ; il s'agit d'un modèle de siège plus ancien. Ceux-ci s'inclinent à plat, mais ils ne sont pas parallèles au sol. Vous serez en position couchée, mais vos pieds seront plus proches du sol que votre tête. Ils sont assez confortables pour se reposer lors d'un vol de quelques heures, mais pour des vols long-courriers internationaux, ces sièges ne sont pas à la hauteur des standards modernes de la classe business.
Les avions employés par Asiana Airlines pour les vols courts, à savoir l'A321 et le plus récent A321neo, proposent des sièges business correspondant à la norme du secteur sur ce type de vol. Ce sont les mêmes sièges inclinables spacieux que vous pourrez trouver en première classe et en classe business sur les avions dédiés aux trajets courts de compagnies aériennes proposant un service complet.
Les principaux aéroports d'Asiana Airlines
La plupart des vols opérés par Asiana Airlines en Corée partent du terminal 1 de l'aéroport international Incheon de Séoul qui fut l'aéroport principal du pays durant plusieurs dizaines d'années. Cet aéroport est situé à 48 km à l'ouest du centre-ville de Séoul. Un train pratique relie la ville et l'aéroport.
J'essaie en général de m'organiser une escale de quelques jours à Séoul, en cas de correspondance sur Asiana Airlines. Cette ville est incroyable. Il y a tant à voir et à faire. Le Séoul moderne change si vite qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.
Le terminal d'Asiana Airlines n'est pas des plus récents, mais si cet aéroport est primé, ce n'est pas pour rien : il est spacieux, aéré et efficace, avec beaucoup de magasins et de bonnes options de restauration. Vous y trouverez de nombreuses offres avantageuses sur les cosmétiques coréens. Mon en-cas préféré est la « Paris Baguette », ici, iconique. Mais, concernant la nourriture, vous aurez ici l'embarras du choix, car tout y est bon.
Cela vous semblera peut-être étrange, car cet aéroport est considéré comme étant vraiment bien, mais les salons d'Asiana Airlines ne proposent rien de spécial. Il y a trois salons business : un salon central près de la porte 26, un salon situé à l'est, près de la porte 11, et un à l'ouest près de la porte 42. L'ancien salon dédié à la première classe a été renommé Business Suite Lounge. Il est également situé près de la porte 11.
Tous ces salons sont assez similaires. La sélection en terme de nourriture et de boissons y est humble. La nourriture proposée dans l'aéroport lui-même est meilleure que dans les salons. Ainsi je mange d'abord dans l'aéroport, puis je vais me reposer dans un des salons avec une boisson non-alcoolisée pour recharger mes appareils portables avant le départ de mon vol.
Quelques vols intérieurs et régionaux sont opérés depuis le plus ancien aéroport de la ville, à savoir l'aéroport international Gimpo (GMP), qui est plus proche du centre-ville de Séoul que son concurrent plus récent. Cela s'avère pratique dans le cadre de trajets courts et locaux, mais cet aéroport dessert moins de destinations, et encore moins de destinations long-courriers.
Les repas et les boissons
La nourriture proposée par Asiana Airlines est bonne, même en classe économique. J'apprécie particulièrement la nourriture coréenne, alors je choisis toujours parmi le menu coréen plutôt que les options plus occidentales. En comparaison avec les options d'inspiration locale, ces dernières peuvent sembler un peu génériques. Je vous conseille de commander votre repas à l'avance pour être sûr·e d'obtenir votre premier choix. Pour ma part, je commande toujours à l'avance.
Si vous choisissez la nourriture coréenne, je vous recommande le bibimbap ou le bol de riz ssambap. Il ne vous reste plus qu'à les mélanger vous-même et à ajouter autant de sauce piquante gochujang que vous le souhaitez. Si vous aimez la nourriture épicée, vous pouvez demander un tube supplémentaire de gochujang pour accompagner votre repas.
Sur les vols plus longs, un second repas vous sera servi. Je vous recommande encore une fois de choisir parmi le menu coréen, qui vous proposera quelque chose délicieux comme du porc avec du riz et du kimchi. Dans la combuse, des en-cas sont mis à votre disposition, dont des nouilles instantanées.
Les divertissements à bord et le WiFi
La plupart des avions d'Asiana ne sont pas récents. Ils ont entre 10 et 15 ans. Ils sont, bien entendu, encore sûrs et confortables, mais il leur manque quelques équipements modernes communs de nos jours. Ils ne sont pas équipés de prise de charge rapide via USB ou des écrans les plus modernes.
Pour la plupart des vols long-courriers et également quelques-uns des trajets plus courts, les avions sont équipés d'écrans plus anciens qui ne sont pas à haute définition. Ces écrans sont convenables. La sélection de films et de séries est bonne, mais l'expérience n'y est pas aussi cinématique que sur des systèmes de divertissement plus récents disponibles sur d'autres compagnies aériennes.
Préparez-vous bien et emmenez avec vous votre propre powerbank pour recharger vos appareils portables. Les ports disponibles dans les avions sont lents et souvent, ils ne disposent pas d'assez de puissance pour les appareils les plus modernes. Si vous voyagez à bord d'un avion plus ancien, il est même possible qu'il n'y ait aucune prise USB disponible, ou bien uniquement des prises USB-A. Si vous avez besoin d'une prise USB-C, il vous faudra prévoir un adaptateur.
Sur ses A350, Asiana Airlines propose le WiFi à bord pour un prix similaire à celui proposé par d'autres compagnies aériennes. Faites bien attention : assurez-vous que votre téléphone portable soit en mode avion lorsque vous êtes à bord. Asiana Airlines propose un réseau cellulaire de roaming, et si le roaming fonctionne sur votre appareil, il est possible qu'il s'y connecte automatiquement. Cela peut occasionner des frais conséquents.
Les partenaires et le programme pour les voyageurs fréquents
Le programme d'Asiana Airlines pour les voyageurs fréquents s'appelle Asiana Club. Il bénéficie actuellement d'un réciprocité totale avec les partenaires de Star Alliance, dont Air Canada et United Airlines. Les membres Silver et Gold de Star Alliance peuvent ainsi profiter de leurs avantages habituels lorsqu'elles ou ils choisissent de s'envoler avec Asiana Airlines.
Asiana Airlines est également une partenaire de Qatar Airways, Etihad Airways et Air Astana. Dans certains cas, seuls les vols long-courriers au départ ou à destination de Séoul sont inclus dans cet arrangement. La fusion avec Korean Air continue : attendez-vous à ce que Asiana Airlines adhère au programme de fidélité SKYPASS de la compagnie aérienne, et à l'alliance SkyTeam au lieu de Star Alliance.
Cet article commandé par KAYAK est soumis en l'état, à des fins d'informations générales uniquement, et pourrait ne plus être à jour. Les opinions contenues dans l'article sont propres à l'auteur·rice et reflètent son expérience vécue, qui peut être très différente de celle d'autres personnes. Vous trouverez davantage de points de vue dans nos avis d'utilisateur·ices ci-dessous.
Bon à savoir
Basse saison | août |
---|---|
Haute saison | décembre |
Vol le moins cher | 634 € |
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Carte des itinéraires Asiana Airlines : quelles sont les destinations desservies par Asiana Airlines ?
Découvrez les destinations vers lesquelles vous pouvez prendre un vol direct avec Asiana Airlines en saisissant votre aéroport de départ. Si vous voulez connaître les itinéraires proposés par Asiana Airlines, saisissez le nom de l'aéroport de départ et d'arrivée avant de lancer votre recherche.Tous les itinéraires de vol Asiana Airlines
N° de vol | Aéroport de départ | Aéroport d\'arrivée | Durée | lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1065 | Séoul (GMP) | Tokyo (HND) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1035 | Tokyo (HND) | Séoul (GMP) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
8235 | Cheongju (CJJ) | Cheju (CJU) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
8236 | Cheju (CJU) | Cheongju (CJJ) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
8996 | Cheju (CJU) | Séoul (GMP) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
8146 | Cheju (CJU) | Gwangju (KWJ) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
8198 | Cheju (CJU) | Yeosu (RSU) | 0h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
8126 | Cheju (CJU) | Daegu (TAE) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
8995 | Séoul (GMP) | Cheju (CJU) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1165 | Séoul (GMP) | Osaka (KIX) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
8707 | Séoul (GMP) | Gwangju (KWJ) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
8735 | Séoul (GMP) | Yeosu (RSU) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
222 | Incheon (ICN) | New York (JFK) | 14h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
521 | Incheon (ICN) | Londres (LHR) | 14h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
739 | Incheon (ICN) | Phnom Penh (PNH) | 5h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
751 | Incheon (ICN) | Singapour (SIN) | 6h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
221 | New York (JFK) | Incheon (ICN) | 15h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
1155 | Osaka (KIX) | Séoul (GMP) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
8147 | Gwangju (KWJ) | Cheju (CJU) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
8708 | Gwangju (KWJ) | Séoul (GMP) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
522 | Londres (LHR) | Incheon (ICN) | 12h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
740 | Phnom Penh (PNH) | Incheon (ICN) | 5h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
8199 | Yeosu (RSU) | Cheju (CJU) | 0h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
8736 | Yeosu (RSU) | Séoul (GMP) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
752 | Singapour (SIN) | Incheon (ICN) | 6h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
8127 | Daegu (TAE) | Cheju (CJU) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
160 | Incheon (ICN) | Kumamoto (KMJ) | 1h 30min | • | • | • | ||||
159 | Kumamoto (KMJ) | Incheon (ICN) | 1h 50min | • | • | • | ||||
3355 | Séoul (GMP) | Pékin (PEK) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
512 | Barcelone (BCN) | Incheon (ICN) | 12h 30min | • | • | • | • | • | ||
511 | Incheon (ICN) | Barcelone (BCN) | 14h 20min | • | • | • | • | • | ||
545 | Incheon (ICN) | Prague (PRG) | 13h 0min | • | • | • | ||||
546 | Prague (PRG) | Incheon (ICN) | 11h 5min | • | • | • | ||||
204 | Incheon (ICN) | Los Angeles (LAX) | 11h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
212 | Incheon (ICN) | San Francisco (SFO) | 10h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
201 | Los Angeles (LAX) | Incheon (ICN) | 13h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
211 | San Francisco (SFO) | Incheon (ICN) | 13h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
158 | Incheon (ICN) | Miyazaki (KMI) | 1h 40min | • | • | |||||
157 | Miyazaki (KMI) | Incheon (ICN) | 1h 30min | • | • | |||||
3615 | Séoul (GMP) | Shanghai (SHA) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
3365 | Pékin (PEK) | Séoul (GMP) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
3625 | Shanghai (SHA) | Séoul (GMP) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
735 | Incheon (ICN) | Ho Chi Minh Ville (SGN) | 5h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
711 | Incheon (ICN) | Taipei (TPE) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
712 | Taipei (TPE) | Incheon (ICN) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
102 | Incheon (ICN) | Tokyo (NRT) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
101 | Tokyo (NRT) | Incheon (ICN) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
502 | Paris (CDG) | Incheon (ICN) | 12h 0min | • | • | • | • | • | • | |
501 | Incheon (ICN) | Paris (CDG) | 14h 20min | • | • | • | • | • | • | |
742 | Bangkok (BKK) | Incheon (ICN) | 5h 25min | • | • | • | • | |||
562 | Rome (FCO) | Incheon (ICN) | 11h 20min | • | • | • | • | • | ||
741 | Incheon (ICN) | Bangkok (BKK) | 5h 40min | • | • | • | • | |||
561 | Incheon (ICN) | Rome (FCO) | 13h 10min | • | • | • | • | • | ||
762 | Jakarta (CGK) | Incheon (ICN) | 7h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
761 | Incheon (ICN) | Jakarta (CGK) | 7h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
322 | Changsha (CSX) | Incheon (ICN) | 3h 5min | • | • | • | • | • | ||
321 | Incheon (ICN) | Changsha (CSX) | 3h 20min | • | • | • | • | • | ||
114 | Incheon (ICN) | Osaka (KIX) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
113 | Osaka (KIX) | Incheon (ICN) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
722 | Hong Kong (HKG) | Incheon (ICN) | 3h 40min | • | • | • | • | • | • | |
721 | Incheon (ICN) | Hong Kong (HKG) | 4h 0min | • | • | • | • | • | • | |
371 | Incheon (ICN) | Shenzhen (SZX) | 3h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
372 | Shenzhen (SZX) | Incheon (ICN) | 3h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
354 | Chongqing (CKG) | Incheon (ICN) | 3h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
703 | Incheon (ICN) | Manille (MNL) | 4h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
704 | Manille (MNL) | Incheon (ICN) | 3h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
134 | Incheon (ICN) | Fukuoka (FUK) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
370 | Canton (CAN) | Incheon (ICN) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
369 | Incheon (ICN) | Canton (CAN) | 3h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
124 | Incheon (ICN) | Nagoya (NGO) | 1h 50min | • | • | • | • | • | ||
123 | Nagoya (NGO) | Incheon (ICN) | 2h 0min | • | • | • | • | • | ||
732 | Ho Chi Minh Ville (SGN) | Incheon (ICN) | 5h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
353 | Incheon (ICN) | Chongqing (CKG) | 4h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
131 | Fukuoka (FUK) | Incheon (ICN) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
172 | Incheon (ICN) | Okinawa (OKA) | 2h 25min | • | • | • | • | • | • | |
171 | Okinawa (OKA) | Incheon (ICN) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | |
367 | Incheon (ICN) | Shanghai (PVG) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
331 | Incheon (ICN) | Pékin (PEK) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | |
332 | Pékin (PEK) | Incheon (ICN) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | |
360 | Hangzhou (HGH) | Incheon (ICN) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
359 | Incheon (ICN) | Hangzhou (HGH) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
708 | Angeles City (CRK) | Incheon (ICN) | 4h 5min | • | • | • | • | • | • | |
173 | Sapporo (CTS) | Incheon (ICN) | 3h 0min | • | • | • | • | • | • | |
542 | Francfort (FRA) | Incheon (ICN) | 11h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
707 | Incheon (ICN) | Angeles City (CRK) | 3h 55min | • | • | • | • | • | • | |
174 | Incheon (ICN) | Sapporo (CTS) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | |
541 | Incheon (ICN) | Francfort (FRA) | 13h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
756 | Da Nang (DAD) | Incheon (ICN) | 4h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
755 | Incheon (ICN) | Da Nang (DAD) | 4h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
730 | Hanoi (HAN) | Incheon (ICN) | 4h 10min | • | • | • | • | • | • | |
729 | Incheon (ICN) | Hanoi (HAN) | 5h 0min | • | • | • | • | • | • | |
349 | Incheon (ICN) | Nanjing (NKG) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | |
350 | Nanjing (NKG) | Incheon (ICN) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | |
302 | Dalian (DLC) | Incheon (ICN) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | |
301 | Incheon (ICN) | Dalian (DLC) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | |
152 | Incheon (ICN) | Sendai (SDJ) | 2h 10min | • | • | • | • | |||
151 | Sendai (SDJ) | Incheon (ICN) | 2h 25min | • | • | • | • | |||
710 | Cebu (CEB) | Incheon (ICN) | 4h 45min | • | • | • | • | • | ||
327 | Incheon (ICN) | Tianjin (TSN) | 2h 0min | • | • | • | • | • | ||
362 | Shanghai (PVG) | Incheon (ICN) | 1h 55min | • | • | • | • | • | ||
328 | Tianjin (TSN) | Incheon (ICN) | 1h 35min | • | • | • | • | • | ||
709 | Incheon (ICN) | Cebu (CEB) | 4h 40min | • | • | • | • | • | ||
601 | Incheon (ICN) | Sydney (SYD) | 10h 20min | • | • | • | • | • | • | |
347 | Incheon (ICN) | Xi An (XIY) | 3h 10min | • | • | • | ||||
348 | Xi An (XIY) | Incheon (ICN) | 2h 50min | • | • | • | ||||
272 | Incheon (ICN) | Seattle (SEA) | 10h 10min | • | • | • | • | • | ||
271 | Seattle (SEA) | Incheon (ICN) | 11h 40min | • | • | • | • | • | ||
304 | Changchun (CGQ) | Incheon (ICN) | 2h 15min | • | • | • | ||||
303 | Incheon (ICN) | Changchun (CGQ) | 2h 15min | • | • | • | ||||
178 | Incheon (ICN) | Tokyo (HND) | 2h 20min | • | • | |||||
551 | Incheon (ICN) | Istanbul (IST) | 11h 45min | • | • | • | ||||
552 | Istanbul (IST) | Incheon (ICN) | 9h 50min | • | • | • | ||||
573 | Incheon (ICN) | Tachkent (TAS) | 7h 45min | • | • | |||||
574 | Tachkent (TAS) | Incheon (ICN) | 6h 15min | • | • | |||||
602 | Sydney (SYD) | Incheon (ICN) | 10h 30min | • | • | • | ||||
153 | Asahikawa (AKJ) | Incheon (ICN) | 3h 0min | • | • | • | ||||
177 | Tokyo (HND) | Incheon (ICN) | 2h 40min | • | • | • | ||||
340 | Harbin (HRB) | Incheon (ICN) | 2h 30min | • | • | • | • | |||
154 | Incheon (ICN) | Asahikawa (AKJ) | 2h 50min | • | • | • | ||||
339 | Incheon (ICN) | Harbin (HRB) | 2h 15min | • | • | • | • | |||
231 | Honolulu (HNL) | Incheon (ICN) | 10h 15min | • | • | |||||
232 | Incheon (ICN) | Honolulu (HNL) | 8h 50min | • | • | |||||
567 | Incheon (ICN) | Oulan-Bator (UBN) | 3h 30min | • | • | |||||
568 | Oulan-Bator (UBN) | Incheon (ICN) | 3h 10min | • | • | |||||
766 | Chiang Mai (CNX) | Incheon (ICN) | 5h 5min | • | • | • |
Coordonnées de Asiana Airlines
- OZCode IATA
- 33-1-81-80-0940Appeler
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Présentation de Asiana Airlines
Asiana Airlines est une compagnie aérienne sud-coréenne qui mise sur le sens du service et de la sécurité. Elle dessert essentiellement l’Asie, mais elle a également su se développer en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie.
À bord, les passagers pourront découvrir un certain art du service traditionnel coréen. Les voyageurs à destination de New York et de Sydney commenceront leur vol par un apéritif. Mais le voyage pour Oulan-Bator ou Singapour lui, commencera directement par le repas. Par continent et par pays, sur un vol à durée égale, Asiana Airlines adapte son accueil en fonction de la culture propre à la destination.
Pour les vols au départ de la Corée, les voyageurs pourront découvrir "le service spécial en vol". Quotidiennement différent, il s’agit un jour de participer à un atelier tricotage de bonnet à bord, le lendemain d’assister à un spectacle de magie, ou de profiter du "service de thé". Et cela est offert à toutes les classes par la compagnie.
Fondée en 1988, la compagnie compte aujourd’hui une flotte de 84 avions. Parmi lesquels, trois types de Boeing, dont le B747-400, et 6 types d’Airbus. Chez Asiana Airlines, le Airbus 380-800 répond présent, pour le plus grand bonheur des passagers.
Cette compagnie aérienne se donne pour mission d’améliorer la qualité de vie des membres de l’équipage, tout comme celle des voyageurs. "Sécurité maximale et satisfaction du client à travers le service", une devise qui lui permet de rejoindre la Star Alliance en mars 2003, auprès de compagnies telles que SWISS ou encore Singapore Airlines.
Tout ce que vous devez savoir sur les vols Asiana Airlines
Aéroports populaires desservis par Asiana Airlines
Infos Asiana Airlines
Code IATA | OZ |
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Itinéraires | 134 |
Itinéraire le plus populaire | Cheju pour l'aéroport de Séoul-Gimpo |
Aéroports desservis | 64 |
Aéroport le plus populaire | Aéroport d'Incheon |
