
EI
Recherchez des vols Aer Lingus pas chers
Recherchez sur des centaines de sites à la fois et trouvez des vols Aer Lingus
Aer Lingus : conseils de pro et recommandations
Marisa Garcia, véritable pro des articles de voyage, vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de réserver un vol avec Aer Lingus.Aer Lingus est la compagnie aérienne phare de l'Irlande. Elle a pour tradition de favoriser le tourisme irlandais tout en ramenant la diaspora au pays. La compagnie dessert des destinations en Europe, en Amérique du Nord et dans les Caraïbes.
Sa flotte privilégie les appareils Airbus, avec des A330 sur les lignes long-courriers et des A321neo sur les lignes moyen-courriers vers l'Amérique du Nord. Sur les liaisons court-courriers, Aer Lingus exploite des avions de la famille A320. Les vols régionaux sont quant à eux assurés par des turbopropulseurs ATR 72-600.
J'ai toujours aimé voyager avec Aer Lingus, et ce n'est pas seulement en raison de la qualité du produit en cabine qui est à la hauteur des attentes, mais également parce que le personnel navigant est toujours accueillant et sympathique, ce qui fait toute la différence.
Classes et services sur les vols long-courriers
Aer Lingus propose deux classes de voyage sur ses gros porteurs ainsi que sur les A321 à grand rayon d'action. Sur les avions à fuselage étroit et la flotte régionale, il n'y a qu'une seule classe, mais il est possible de choisir un tarif spécial pour les sièges situés en première rangée, offrant des avantages intéressants.
Classe affaires sur les vols long-courriers
La classe affaires d'Aer Lingus sur les vols long-courriers est selon moi très confortable. En plus d'un siège de très bonne qualité, vous bénéficiez d'un accès aux salons et d'autres avantages qui font que le tarif plus élevé en vaut la peine.
Dans l'ensemble, les sièges en classe affaires de la compagnie sont supérieurs à la moyenne (56 cm de large avec un siège-lit de 198 cm de long). La literie douillette vous garantit une bonne nuit de sommeil.
Pour permettre aux voyageur·euses de se rafraîchir, Aer Lingus fournit un kit de commodités comprenant une brosse à dents, un dentifrice, un baume à lèvres, une crème pour les mains, un masque pour les yeux, des chaussettes et des bouchons d'oreille.
Conseils pour les sièges en classe affaires Aer Lingus
Aer Lingus a aménagé sa classe affaires différemment des autres compagnies aériennes, en permettant aux couples de bénéficier d'un siège côté hublot tout en garantissant aux passager·ères en solo un accès au couloir. Pour ce faire, la compagnie a modifié l'agencement de la cabine en alternant les rangées en 1-2-2 et 1-2-1 sur six rangées. Seuls les sièges 2K, 4K et 6K disposent d'un hublot et n'ont donc pas d'accès direct au couloir.
Aer Lingus a appliqué le même principe sur l'A321neoLR, mais le résultat est à mon avis plus mitigé. Cette cabine en 2-2 1-1 ne comporte en effet que quatre sièges individuels, les autres étant des sièges en duo. Les personnes assises côté hublot doivent donc enjamber celle qui se trouve à côté. Si vous voyagez seul·e, il vaut donc mieux renoncer au hublot et opter pour un siège côté couloir.
Par ailleurs, si les sièges individuels offrent plus de possibilités de rangement, l'espace pour les jambes y est plus restreint. Les passager·ères de grande taille pourraient alors se sentir un peu à l'étroit pour dormir.
Classe économique sur les vols long-courriers
La classe économique d'Aer Lingus est à mon avis un peu plus confortable que celles d'autres vols long-courriers, surtout parce que les sièges y sont plus larges. L'espacement entre les sièges risque toutefois de donner l'impression aux passager·ères de grande taille d'être un peu à l'étroit. Pour un vol d'environ 5 heures, ce n'est pas si grave, et le prix est nettement inférieur à celui de la classe affaires. Voici tout de même quelques conseils pour trouver les meilleurs sièges.
Meilleurs sièges en classe économique
Sur les avions A330 d'Aer Lingus, les sièges en classe économique sont en configuration 2-4-2, les quatre ou cinq dernières rangées étant en configuration 2-3-2. Ils mesurent 45 cm de large et sont espacés de 79 cm. Personnellement, je préfère cette configuration à celle des avions avec des sièges en trio près des hublots, car c'est en général la place côté hublot que je choisis. L'inconvénient des sièges en trio est que vous êtes coincé·e lorsque vos voisin·es dorment, et il est moins gênant de se lever et de se dégourdir les jambes quand on doit enjamber une seule personne plutôt que deux. Comme je suis petite, l'espace pour les jambes n'est pas ma priorité, mais je paie quand même pour choisir ma place car je ne veux pas être assignée au hasard en plein milieu de la rangée de quatre.
Sur l'Airbus A321neoLR qui dessert les États-Unis, les sièges de la classe économique sont disposés en 3-3. Ils sont également larges de 45 cm et espacés de 79 cm, bien que les rangées des issues de secours 14 et 15 offrent plus d'espace pour les jambes.
Vols moyen et court-courriers d'Aer Lingus
Sur les vols court et moyen-courriers, Aer Lingus offre à peu près le même confort que les autres grandes compagnies européennes, même si les passager·ères de grande taille peuvent se sentir un peu à l'étroit. Les avions de la famille A320 de la compagnie sont configurés en une cabine en 3-3 avec des sièges de 43 cm de large espacés de 76 cm.
Si vous souhaitez plus de confort, je vous conseille de réserver la classe tarifaire AerSpace, qui dispose de sièges dédiés dans la première rangée. Elle correspond à la classe affaires européenne standard où le siège du milieu est condamné.
Aer Lingus utilise l'A321neoLR sur certaines des liaisons européennes les plus longues, offrant des sièges plus larges, plus d'espace pour les jambes, un écran de divertissement à bord de 9 pouces et des prises électriques. Sur l'A321neo, le tarif AerSpace vous permet de bénéficier d'un siège en classe affaires long-courrier dans une cabine privée. Parmi les autres avantages, citons une franchise de bagages plus généreuse, la possibilité de modifier son vol, le service fast track à la sécurité et l'accès aux salons là où ils sont disponibles.
Restauration à bord
La restauration à bord d'Aer Lingus est plutôt de bonne qualité et vous n'aurez pas de mal à trouver quelque chose qui vous plaît, même si ce n'est pas tout à fait la même chose qu'au restaurant. Les repas et les en-cas sont cependant payants sur les vols européens.
Restauration à bord en classe affaires sur les vols long-courriers
La restauration en classe affaires de la compagnie est copieuse, proposant des plats internationaux avec un soupçon de saveur irlandaise (j'adore leurs fromages). La compagnie prévoit deux repas en classe affaires pendant le vol et un troisième repas plus léger sur les vols plus longs à destination des États-Unis. Elle propose également une variété de boissons et de collations. Lorsque je prévois de dormir, je commande un repas plus léger qui me sera servi plus tôt. Au départ de New York-JFK, prendre un repas au restaurant du salon de la compagnie est d'ailleurs toujours un plaisir.
Restauration à bord en classe économique sur les vols long-courriers
Aer Lingus propose un repas et une collation sur les vols transatlantiques vers les États-Unis. La seule chose que je regrette, c'est que la compagnie ne serve que du jus d'orange au petit-déjeuner sur les vols au départ des États-Unis vers Dublin et Manchester. Je vous conseille d'emporter une barre de céréales ou quelque chose de ce genre pour vous aider à vous réveiller avant l'atterrissage. Sur les vols plus longs au départ de Chicago, Orlando, Los Angeles et San Francisco, la compagnie offre un sandwich chaud pour le petit-déjeuner.
Nourriture et boissons en classe économique sur les vols court-courriers
Aer Lingus vend de la nourriture et des boissons à bord de la plupart des vols intra-européens. L'offre est plutôt correcte, comprenant des sandwiches chauds et même un petit-déjeuner irlandais composé de bacon et de saucisses avec du pain (sans œufs). Dans l'ensemble, les prix correspondent à ce que vous pourriez payer pour de la nourriture et des boissons dans un aéroport.
Wi-Fi et alimentation
Aer Lingus propose une connexion Wi-Fi haut débit par satellite sur la plupart de sa flotte long-courrier (à l'exception de quelques A330) et sur la totalité des A321neo effectuant des vols moyen et long-courriers. Cependant, l'A321neo n'offre qu'une option de service Wi-Fi, sans réseau distinct de messagerie et de SMS. À moins de travailler, je me contente généralement d'utiliser la messagerie pour communiquer avec ma famille, mais vous pouvez aussi le faire avec une connexion Wi-Fi. La seule différence réelle est que le Wi-Fi coûte plus cher.
Les frais de connexion Wi-Fi d'Aer Lingus sont relativement abordables, même si la messagerie seule est le service le moins cher. Vous pouvez acheter des abonnements Wi-Fi pour 4 heures ou pour tout le vol, mais sachez que vous ne pourrez pas vous connecter jusqu'à 20 minutes après le décollage, et le service s'arrête 20 minutes avant l'atterrissage.
Les passager·ères en classe affaires sur les vols long-courriers bénéficient d'une connexion Wi-Fi gratuite.
Vous disposerez de beaucoup d'espace pour travailler et vous détendre pendant votre voyage en classe affaires long-courrier. Grâce aux prises universelles 110V AC et USB-A, vous n'aurez également aucun mal à charger vos appareils en vol.
Il n'y a pas de Wi-Fi dans les avions effectuant des vols court-courriers et régionaux, et il n'y a pas non plus de prises d'alimentation électrique. Sur ce type de vols, je passe en général mon temps à lire ou à regarder par le hublot. J'emporte aussi habituellement une batterie externe si mon téléphone a besoin d'être chargé en cours de route.
Divertissement à bord
Les divertissements à bord d'Aer Lingus sont globalement haut de gamme. La classe affaires sur les vols long-courriers est dotée d'écrans tactiles haute définition de 16 pouces et d'écouteurs antibruit, tandis que la classe économique dispose d'écrans de 9 pouces ainsi que de prises secteur et USB.
La compagnie aérienne offre une bonne sélection de films, d'émissions, de musique, de jeux et même de cours de formation sur LinkedIn. Grâce à l'application Aer Lingus pour smartphone, vous pouvez présélectionner votre playlist pour le vol. Si, comme moi, vous avez dû interrompre le visionnage d'un bon film en plein milieu à cause de l'atterrissage, vous pouvez utiliser l'application Aer Lingus pour reprendre là où vous vous étiez arrêté·e sur votre prochain vol.
Salons Aer Lingus
Le salon 51st & Green d'Aer Lingus à l'aéroport de Dublin se trouve après le précontrôle américain, ce qui est pratique car l'immigration est désormais très fréquentée aux heures de pointe. Arrivez à l'aéroport à temps pour passer le contrôle, puis détendez-vous dans le salon situé à l'extrémité de la passerelle, près de la porte 406. Ce salon est moderne et accueillant, avec de nombreux espaces confortables pour discuter et des coins tranquilles pour travailler. Il offre également une vue imprenable sur la piste d'atterrissage si, comme moi, vous aimez observer les avions. Prenez une tasse de café auprès du/de la barista et détendez-vous. Le choix de nourriture et de boissons est plutôt correct, et des douches sont à disposition.
L'un des aspects les plus agréables selon moi d'un voyage en classe affaires avec Aer Lingus à destination de Dublin est l'accès au Revival Lounge dans le hall des arrivées du terminal 2, près du tapis à bagages n°6. Si vous avez une réunion juste après l'atterrissage, vous pouvez vous y arrêter et vous rafraîchir avant de partir. Le salon propose même un service de pressing pour votre chemise ou votre costume pendant que vous prenez votre douche.
Les passager·ères voyageant en classe affaires et les membres Elite du programme de fidélité peuvent accéder aux salons VIP des partenaires de oneworld, notamment aux PrimeClass Lounge de British Airways et Extime Lounge d'American Airlines et de Finnair, tous deux à Paris-CDG.
Cet article commandé par KAYAK est soumis en l'état, à des fins d'informations générales uniquement, et pourrait ne plus être à jour. Les opinions contenues dans l'article sont propres à l'auteur·rice et reflètent son expérience vécue, qui peut être très différente de celle d'autres personnes. Vous trouverez davantage de points de vue dans nos avis d'utilisateur·ices ci-dessous.
Bon à savoir
Basse saison | janvier |
---|---|
Haute saison | décembre |
Vol le moins cher | 277 € |
Voyager avec Aer Lingus - FAQ
Astuces utiles pour voyager avec Aer Lingus
Avis des utilisateur·ices sur Aer Lingus
Avis des voyageur·euses :
Trier par :
Statut du vol Aer Lingus
Carte des itinéraires Aer Lingus : quelles sont les destinations desservies par Aer Lingus ?
Découvrez les destinations vers lesquelles vous pouvez prendre un vol direct avec Aer Lingus en saisissant votre aéroport de départ. Si vous voulez connaître les itinéraires proposés par Aer Lingus, saisissez le nom de l'aéroport de départ et d'arrivée avant de lancer votre recherche.Tous les itinéraires de vol Aer Lingus
N° de vol | Aéroport de départ | Aéroport d\'arrivée | Durée | lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
603 | Amsterdam (AMS) | Dublin (DUB) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
563 | Barcelone (BCN) | Dublin (DUB) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
337 | Berlin (BER) | Dublin (DUB) | 2h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
3676 | Belfast (BHD) | Leeds (LBA) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
3618 | Belfast (BHD) | Manchester (MAN) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
3600 | Belfast (BHD) | Southampton (SOU) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
3275 | Birmingham (BHX) | Dublin (DUB) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
749 | Bilbao (BIO) | Dublin (DUB) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
529 | Paris (CDG) | Dublin (DUB) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
580 | Dublin (DUB) | Malaga (AGP) | 3h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
602 | Dublin (DUB) | Amsterdam (AMS) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
562 | Dublin (DUB) | Barcelone (BCN) | 2h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
131 | Dublin (DUB) | Hartford (BDL) | 7h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
336 | Dublin (DUB) | Berlin (BER) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
3274 | Dublin (DUB) | Birmingham (BHX) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
748 | Dublin (DUB) | Bilbao (BIO) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
3280 | Dublin (DUB) | Bristol (BRS) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
630 | Dublin (DUB) | Bruxelles (BRU) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
528 | Dublin (DUB) | Paris (CDG) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
3408 | Dublin (DUB) | Donegal (CFN) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
692 | Dublin (DUB) | Düsseldorf (DUS) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
3258 | Dublin (DUB) | Édimbourg (EDI) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
101 | Dublin (DUB) | Newark (EWR) | 7h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
406 | Dublin (DUB) | Rome (FCO) | 3h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
650 | Dublin (DUB) | Francfort (FRA) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
3222 | Dublin (DUB) | Glasgow (GLA) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
392 | Dublin (DUB) | Hambourg (HAM) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
117 | Dublin (DUB) | Washington DC (IAD) | 8h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
3216 | Dublin (DUB) | Castletown (IOM) | 0h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
107 | Dublin (DUB) | New York (JFK) | 7h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
182 | Dublin (DUB) | Londres (LHR) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
592 | Dublin (DUB) | Madrid (MAD) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
3326 | Dublin (DUB) | Manchester (MAN) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
450 | Dublin (DUB) | Naples (NAP) | 3h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
123 | Dublin (DUB) | Chicago (ORD) | 8h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
642 | Dublin (DUB) | Prague (PRG) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
3259 | Édimbourg (EDI) | Dublin (DUB) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
403 | Rome (FCO) | Dublin (DUB) | 3h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
651 | Francfort (FRA) | Dublin (DUB) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
3623 | Glasgow (GLA) | Belfast (BHD) | 0h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
3223 | Glasgow (GLA) | Dublin (DUB) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
3677 | Leeds (LBA) | Belfast (BHD) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
3391 | Leeds (LBA) | Dublin (DUB) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
183 | Londres (LHR) | Dublin (DUB) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
915 | Londres (LHR) | Knock (NOC) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
725 | Londres (LHR) | Cork (ORK) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
381 | Londres (LHR) | Shannon (SNN) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
593 | Madrid (MAD) | Dublin (DUB) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
3619 | Manchester (MAN) | Belfast (BHD) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
3327 | Manchester (MAN) | Dublin (DUB) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
451 | Naples (NAP) | Dublin (DUB) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
916 | Knock (NOC) | Londres (LHR) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
724 | Cork (ORK) | Londres (LHR) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
643 | Prague (PRG) | Dublin (DUB) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
135 | Shannon (SNN) | Boston (BOS) | 6h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
111 | Shannon (SNN) | New York (JFK) | 7h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
380 | Shannon (SNN) | Londres (LHR) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
3601 | Southampton (SOU) | Belfast (BHD) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
393 | Hambourg (HAM) | Dublin (DUB) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
497 | Faro (FAO) | Dublin (DUB) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
3390 | Dublin (DUB) | Leeds (LBA) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
130 | Hartford (BDL) | Dublin (DUB) | 6h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
136 | Boston (BOS) | Dublin (DUB) | 6h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
134 | Boston (BOS) | Shannon (SNN) | 5h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
100 | Newark (EWR) | Dublin (DUB) | 6h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
116 | Washington DC (IAD) | Dublin (DUB) | 6h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
106 | New York (JFK) | Dublin (DUB) | 6h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
110 | New York (JFK) | Shannon (SNN) | 6h 26min | • | • | • | • | • | • | • |
124 | Chicago (ORD) | Dublin (DUB) | 7h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
779 | Arrecife (ACE) | Dublin (DUB) | 4h 10min | • | • | • | • | • | • | |
3640 | Belfast (BHD) | Birmingham (BHX) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | |
3620 | Belfast (BHD) | Cardiff (CWL) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | |
3622 | Belfast (BHD) | Glasgow (GLA) | 0h 45min | • | • | • | • | • | • | |
3641 | Birmingham (BHX) | Belfast (BHD) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | |
3403 | Donegal (CFN) | Dublin (DUB) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | |
3621 | Cardiff (CWL) | Belfast (BHD) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | |
778 | Dublin (DUB) | Arrecife (ACE) | 4h 20min | • | • | • | • | • | • | |
3192 | Dublin (DUB) | Liverpool (LPL) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | |
342 | Dublin (DUB) | Zurich (ZRH) | 2h 25min | • | • | • | • | • | • | |
3217 | Castletown (IOM) | Dublin (DUB) | 0h 50min | • | • | • | • | • | • | |
3193 | Liverpool (LPL) | Dublin (DUB) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | |
765 | Granadilla de Abona (TFS) | Dublin (DUB) | 4h 20min | • | • | • | • | • | • | |
423 | Venise (VCE) | Dublin (DUB) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | |
343 | Zurich (ZRH) | Dublin (DUB) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | |
3658 | Belfast (BHD) | Édimbourg (EDI) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | |
3287 | Bristol (BRS) | Dublin (DUB) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | |
3843 | Bristol (BRS) | Cork (ORK) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | |
492 | Dublin (DUB) | Faro (FAO) | 3h 0min | • | • | • | • | • | • | |
3308 | Dublin (DUB) | Southampton (SOU) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | |
660 | Dublin (DUB) | Vienne (VIE) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | |
3659 | Édimbourg (EDI) | Belfast (BHD) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | |
893 | Faro (FAO) | Cork (ORK) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | |
3842 | Cork (ORK) | Bristol (BRS) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | |
892 | Cork (ORK) | Faro (FAO) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | |
3309 | Southampton (SOU) | Dublin (DUB) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | |
661 | Vienne (VIE) | Dublin (DUB) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | |
432 | Dublin (DUB) | Milan (LIN) | 2h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
782 | Dublin (DUB) | Las Palmas de Gran Canaria (LPA) | 4h 35min | • | • | • | • | • | ||
764 | Dublin (DUB) | Granadilla de Abona (TFS) | 4h 30min | • | • | • | • | • | ||
783 | Las Palmas de Gran Canaria (LPA) | Dublin (DUB) | 4h 20min | • | • | • | • | • | ||
352 | Dublin (DUB) | Munich (MUC) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
353 | Munich (MUC) | Dublin (DUB) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
137 | Dublin (DUB) | Boston (BOS) | 7h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
60 | San Francisco (SFO) | Dublin (DUB) | 10h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
581 | Malaga (AGP) | Dublin (DUB) | 3h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
120 | Orlando (MCO) | Dublin (DUB) | 8h 15min | • | • | • | • | • | • | |
799 | Izmir (ADB) | Dublin (DUB) | 4h 35min | • | • | • | • | |||
798 | Dublin (DUB) | Izmir (ADB) | 4h 20min | • | • | • | • | |||
77 | Dublin (DUB) | Nashville (BNA) | 9h 5min | • | • | • | • | |||
684 | Dublin (DUB) | Genève (GVA) | 2h 15min | • | • | • | • | |||
685 | Genève (GVA) | Dublin (DUB) | 2h 20min | • | • | • | • | |||
121 | Dublin (DUB) | Orlando (MCO) | 9h 10min | • | • | • | • | • | • | |
436 | Dublin (DUB) | Milan (MXP) | 2h 35min | • | • | • | • | |||
437 | Milan (MXP) | Dublin (DUB) | 2h 30min | • | • | • | • | |||
76 | Nashville (BNA) | Dublin (DUB) | 8h 5min | • | • | • | • | |||
3931 | Newquay (NQY) | Dublin (DUB) | 1h 15min | • | • | • | • | • | ||
482 | Dublin (DUB) | Lisbonne (LIS) | 3h 0min | • | • | • | ||||
464 | Dublin (DUB) | Ħal Luqa (MLA) | 3h 45min | • | • | • | ||||
483 | Lisbonne (LIS) | Dublin (DUB) | 2h 50min | • | • | • | ||||
465 | Ħal Luqa (MLA) | Dublin (DUB) | 4h 5min | • | • | • | ||||
503 | Bordeaux (BOD) | Dublin (DUB) | 2h 0min | • | • | • | ||||
502 | Dublin (DUB) | Bordeaux (BOD) | 2h 5min | • | • | • | ||||
532 | Dublin (DUB) | Toulouse (TLS) | 2h 20min | • | • | • | ||||
533 | Toulouse (TLS) | Dublin (DUB) | 2h 15min | • | • | • | ||||
874 | Cork (ORK) | Granadilla de Abona (TFS) | 4h 5min | • | • | • | ||||
875 | Granadilla de Abona (TFS) | Cork (ORK) | 3h 55min | • | • | • | ||||
3330 | Dublin (DUB) | Exeter (EXT) | 1h 25min | • | • | • | ||||
3331 | Exeter (EXT) | Dublin (DUB) | 1h 25min | • | • | • | ||||
3930 | Dublin (DUB) | Newquay (NQY) | 1h 15min | • | • | • | • | • | ||
3243 | Aberdeen (ABZ) | Dublin (DUB) | 1h 40min | • | • | • | • | |||
3242 | Dublin (DUB) | Aberdeen (ABZ) | 1h 35min | • | • | • | • | |||
433 | Milan (LIN) | Dublin (DUB) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
877 | Arrecife (ACE) | Cork (ORK) | 3h 45min | • | • | • | • | |||
699 | Düsseldorf (DUS) | Dublin (DUB) | 1h 55min | • | • | |||||
3833 | Glasgow (GLA) | Cork (ORK) | 1h 30min | • | • | |||||
3832 | Cork (ORK) | Glasgow (GLA) | 1h 35min | • | • | |||||
3692 | Belfast (BHD) | Exeter (EXT) | 1h 30min | • | • | |||||
742 | Dublin (DUB) | Saint-Jacques-de-Compostelle (SCQ) | 2h 15min | • | • | |||||
3693 | Exeter (EXT) | Belfast (BHD) | 1h 30min | • | • | |||||
743 | Saint-Jacques-de-Compostelle (SCQ) | Dublin (DUB) | 2h 10min | • | • | |||||
631 | Bruxelles (BRU) | Dublin (DUB) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
3342 | Dublin (DUB) | Saint Peter (JER) | 1h 45min | • | • | |||||
3343 | Saint Peter (JER) | Dublin (DUB) | 1h 45min | • | • | |||||
127 | Dublin (DUB) | Toronto (YYZ) | 7h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
126 | Toronto (YYZ) | Dublin (DUB) | 6h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
3350 | Dublin (DUB) | Newcastle upon Tyne (NCL) | 1h 20min | • | • | • | ||||
3351 | Newcastle upon Tyne (NCL) | Dublin (DUB) | 1h 10min | • | • | • | ||||
887 | Malaga (AGP) | Cork (ORK) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | |
886 | Cork (ORK) | Malaga (AGP) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | |
876 | Cork (ORK) | Arrecife (ACE) | 3h 55min | • | • | • | ||||
3680 | Belfast (BHD) | Nottingham (EMA) | 1h 15min | • | ||||||
3681 | Nottingham (EMA) | Belfast (BHD) | 1h 15min | • | ||||||
514 | Dublin (DUB) | Marseille (MRS) | 2h 35min | • | ||||||
515 | Marseille (MRS) | Dublin (DUB) | 2h 35min | • | ||||||
3904 | Dublin (DUB) | Rennes (RNS) | 1h 55min | • | ||||||
3905 | Rennes (RNS) | Dublin (DUB) | 1h 50min | • | ||||||
3907 | Brest (BES) | Dublin (DUB) | 2h 0min | • | ||||||
3906 | Dublin (DUB) | Brest (BES) | 2h 0min | • | ||||||
30 | Bridgetown (BGI) | Manchester (MAN) | 8h 5min | • | • | • | ||||
31 | Manchester (MAN) | Bridgetown (BGI) | 9h 5min | • | • | • | ||||
115 | Dublin (DUB) | Philadelphie (PHL) | 7h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
114 | Philadelphie (PHL) | Dublin (DUB) | 6h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
552 | Dublin (DUB) | Lyon (LYS) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
422 | Dublin (DUB) | Venise (VCE) | 2h 45min | • | • | • | • | • | • | |
553 | Lyon (LYS) | Dublin (DUB) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
69 | Dublin (DUB) | Los Angeles (LAX) | 11h 0min | • | • | • | • | • | • | |
757 | Séville (SVQ) | Dublin (DUB) | 3h 0min | • | • | • | ||||
89 | Dublin (DUB) | Minneapolis (MSP) | 8h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
88 | Minneapolis (MSP) | Dublin (DUB) | 7h 31min | • | • | • | • | • | • | • |
86 | Cleveland (CLE) | Dublin (DUB) | 7h 0min | • | • | • | • | • | ||
87 | Dublin (DUB) | Cleveland (CLE) | 7h 55min | • | • | • | • | • | ||
68 | Los Angeles (LAX) | Dublin (DUB) | 10h 15min | • | • | • | • | • | ||
756 | Dublin (DUB) | Séville (SVQ) | 2h 55min | • | • | |||||
544 | Dublin (DUB) | Nice (NCE) | 2h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
61 | Dublin (DUB) | San Francisco (SFO) | 10h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
44 | New York (JFK) | Manchester (MAN) | 6h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
45 | Manchester (MAN) | New York (JFK) | 7h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
545 | Nice (NCE) | Dublin (DUB) | 2h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
53 | Dublin (DUB) | Seattle (SEA) | 9h 39min | • | • | • | • | • | • | • |
52 | Seattle (SEA) | Dublin (DUB) | 9h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
58 | Denver (DEN) | Dublin (DUB) | 8h 45min | • | • | • | • | |||
59 | Dublin (DUB) | Denver (DEN) | 9h 34min | • | • | • | • | |||
477 | Dubrovnik (DBV) | Dublin (DUB) | 3h 30min | • | • | • | ||||
476 | Dublin (DUB) | Dubrovnik (DBV) | 3h 25min | • | • | • | ||||
35 | Manchester (MAN) | Orlando (MCO) | 9h 15min | • | • | • | • | |||
34 | Orlando (MCO) | Manchester (MAN) | 8h 20min | • | • | • | • | |||
708 | Dublin (DUB) | Marrakech (RAK) | 3h 35min | • | ||||||
709 | Marrakech (RAK) | Dublin (DUB) | 3h 40min | • | ||||||
736 | Dublin (DUB) | Palma de Majorque (PMI) | 2h 45min | • | • | |||||
737 | Palma de Majorque (PMI) | Dublin (DUB) | 2h 50min | • | • | |||||
861 | Palma de Majorque (PMI) | Cork (ORK) | 2h 40min | • | • | |||||
851 | Bilbao (BIO) | Cork (ORK) | 1h 55min | • | • | |||||
850 | Cork (ORK) | Bilbao (BIO) | 1h 55min | • | • | |||||
412 | Dublin (DUB) | Vérone (VRN) | 2h 35min | • | • | |||||
860 | Cork (ORK) | Palma de Majorque (PMI) | 2h 30min | • | • | |||||
413 | Vérone (VRN) | Dublin (DUB) | 2h 35min | • | • | |||||
441 | Athènes (ATH) | Dublin (DUB) | 4h 25min | • | ||||||
440 | Dublin (DUB) | Athènes (ATH) | 4h 15min | • | ||||||
51 | Dublin (DUB) | Las Vegas (LAS) | 10h 30min | • | ||||||
50 | Las Vegas (LAS) | Dublin (DUB) | 9h 45min | • | ||||||
673 | Budapest (BUD) | Dublin (DUB) | 3h 15min | • | • | |||||
672 | Dublin (DUB) | Budapest (BUD) | 3h 5min | • | • | |||||
575 | Alicante (ALC) | Dublin (DUB) | 2h 55min | • | • | |||||
574 | Dublin (DUB) | Alicante (ALC) | 2h 55min | • | • |
Coordonnées de Aer Lingus
- EICode IATA
- +33 18 69 95 728Appeler
- aerlingus.comVisite
Présentation de Aer Lingus
Aer Lingus est une compagnie irlandaise, dont l’offre s’axe principalement sur les vols transatlantiques. Avec 69 destinations aux États-Unis, elle s’impose comme spécialiste en la matière. La compagnie offre également la possibilité de s’envoler vers le Canada, l’Australie et les grandes capitales européennes.
En ligne, sur leur smartphone ou à l’aéroport, les passagers d’Aer Lingus disposent de trois moyens pour s’enregistrer. Pour les vols européens, l’option à distance est ouverte 30 jours avant le départ. Un gain de temps garanti le jour J. Pour ce qui est du choix du siège, il peut s’effectuer en ligne 30 h précises avant l’heure du départ prévue. Pour les vols transatlantiques, l’enregistrement en ligne est disponible 24 h avant le départ uniquement.
Gagnez aussi du temps pour tous les vols en direction des États-Unis. Et ce, grâce aux installations dites de prédédouanement. Les États-Unis procèdent à de nombreux contrôles en matière de douanes et d’immigration. C’est pourquoi ce service est intéressant, car il permet d’avancer ces contrôles avant le décollage. Ainsi, les files d’attente à l’atterrissage sont désengorgées. Ces installations sont disponibles à Dublin, le hub européen de la compagnie, ainsi qu’à Shannon au Canada. Le service est effectué à l’aéroport par du personnel des douanes américaines, les voyageurs sont donc invités à s’en rapprocher dès leur arrivée à l’aéroport.
Aer Lingus dispose par ailleurs d’une flotte assez complète, majoritairement constituée d’Airbus A320, A321 et A330, mais aussi de Boeing 757. L’Avro Rj85 est quant à lui le plus petit jet de la flotte.
Tout ce que vous devez savoir sur les vols Aer Lingus
Aéroports populaires desservis par Aer Lingus
Infos Aer Lingus
Code IATA | EI |
---|---|
Itinéraires | 188 |
Itinéraire le plus populaire | Londres Aéroport de Londres-Heathrow pour Dublin |
Aéroports desservis | 82 |
Aéroport le plus populaire | Aéroport de Dublin |
