
LO
Recherchez des vols LOT pas chers
Recherchez sur des centaines de sites à la fois et trouvez des vols LOT
LOT : conseils de pro et recommandations
Ramsey Qubein, véritable pro des articles de voyage, vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de réserver un vol avec LOT.LOT Polish Airlines, la compagnie nationale polonaise, est l'un des plus anciens transporteurs aériens au monde. Elle domine le marché des vols en provenance et à destination de l'Europe de l'Est. Son appartenance à la Star Alliance lui garantit une influence mondiale, tandis que les choix créatifs de sa direction lui ont permis d'étendre son offre de vols long-courriers à des villes secondaires d'Europe de l'Est. Si vous vous rendez dans la région, il y a des chances pour que LOT soit l'une des meilleures options à la fois en matière de prix et d'itinéraires. Je vous explique pourquoi.
Un hub important à l'aéroport de Varsovie-Chopin
Baptisé en hommage au compositeur Frédéric Chopin qui a vécu à Varsovie et est né dans la région, l'aéroport qui dessert la capitale polonaise est un bâtiment moderne tout en verre qui laisse entrer la lumière naturelle. L'endroit fonctionne de manière assez efficace, bien qu'il soit souvent plein à craquer. Heureusement, la construction d'un tout nouvel aéroport est prévue prochainement. Pour l'instant, cependant, les vols à destination de la plupart des villes desservies par LOT Polish Airlines passent par Varsovie.
Le terminal est divisé en deux zones (Schengen et hors Schengen), mais à mon expérience, la file d'attente au contrôle des passeports entre les deux n'est jamais bien longue. D'après la compagnie aérienne, le temps minimum pour effectuer une correspondance entre deux de ses vols est de seulement 40 minutes. LOT propose souvent des escales aussi courtes, preuve que les correspondances manquées sont rares. C'est l'un des temps d'escale les plus courts d'Europe, ce qui donne une longueur d'avance à cet aéroport.
La durée de transit entre deux vols domestiques est encore plus brève, mais il vous faudra un peu plus de temps si vous devez faire inspecter votre passeport. La forme linéaire du terminal facilite les déplacements, et les boutiques seront les seules distractions que vous rencontrerez sur votre chemin. Je trouve que les rais de lumière qui filtrent à l'intérieur du bâtiment le rendent particulièrement accueillant quand on débarque d'un long vol.
Une flotte moderne et remise au goût du jour
Après avoir passé des années à opérer une flotte vieillissante, LOT a enfin renouvelé l'intégralité de ses avions et est passée aux modèles nouvelle génération. La flotte est entièrement composée de Boeing et Embraer, avec des B787 Dreamliners sur les lignes internationales et des B737-800 et autres modèles MAX récents sur les lignes européennes.
La compagnie compte aussi sur ses modèles Embraer 175, 190 et 195 pour relier les villes polonaises entre elles, ainsi que certaines destinations de son réseau européen. J'apprécie particulièrement ces avions pour voyager en classe économique, car avec leur disposition en 2-2, ils n'ont pas de siège central.
Cette flotte permet à la compagnie aérienne de disposer d'une incroyable flexibilité, et comme ses avions ne sont pas aussi grands que ceux d'autres transporteurs, elle peut se lancer sur des itinéraires où d'autres n'oseraient pas aller. Par exemple, LOT s'est implantée pour proposer des vols long-courriers au départ de Budapest quand la compagnie aérienne nationale de Hongrie a fait faillite. Elle propose des vols par intermittence vers les États-Unis et la Corée du Sud depuis la capitale hongroise.
LOT Polish Airlines relie également des villes secondaires de Pologne à des destinations américaines, par exemple avec les itinéraires de Cracovie ou Rzeszów vers New York ou Chicago. La compagnie dispose donc d'un réseau de lignes aériennes que peu d'autres transporteurs réussissent à égaler.
Le confort à bord
LOT propose trois types de cabines sur ses avions long-courriers et seulement deux sur ses appareils à fuselage étroit. Les trois classes sont les suivantes : Business, Premium Economy et Economy.
Classe Business
Les sièges que l'on retrouve en classe affaires sur les Boeing 787 Dreamliners sont entièrement inclinables, très larges et offrent amplement assez d'espace pour les jambes (si bien que, mesurant 1,80 m, je ne touche pas le siège de devant même lorsque j'étends les jambes). Le seul désavantage est la configuration en 2-2-2 qui implique, quand on est côté hublot, de déranger la personne à côté de soi pour accéder au couloir.
Sur les vols régionaux, la classe Business correspond tout simplement à la classe Economy, mais avec le siège à côté laissé vide. J'apprécie cette disposition où l'on profite de davantage d'espace pour travailler, mais je trouve décevant que de nombreuses compagnies européennes suivent ce modèle alors que leurs tarifs en classe affaires sont très coûteux.
Le service des repas sur LOT Polish n'est pas en reste, même sur les court-courriers où une restauration de qualité est généralement servie. Sur les longs vols, les tablettes sont recouvertes d'une nappe blanche et les assiettes et couverts y sont placés directement, comme au restaurant. Sur les vols courts, le repas est servi sur un plateau avec une sélection de boissons, y compris de savoureux vins et bières de Pologne.
Quand je n'utilise pas mes miles, je me retrouve souvent en classe affaires en utilisant le système d'enchères pour être surclassé. Il est également possible de payer un tarif fixe pour bénéficier d'un surclassement immédiat, mais on économise bien plus avec les enchères. Le montant représente en général une fraction du coût total, et quand mon enchère aboutit, je me retrouve à dormir dans un lit entièrement plat après avoir dégusté les sucreries et liqueurs proposées sur le chariot à desserts, souriant en pensant à l'argent que j'ai économisé. Ce système de surclassement fonctionne également pour les personnes qui souhaitent passer de la classe Economy à la classe Premium Economy.
Classe Premium Economy
Cette option est disponible sur les Boeing 787 Dreamliners intercontinentaux. La cabine est plus petite et donc plus intimiste, avec seulement quelques rangées, dans une disposition en 2-3-2 (évitez la place du milieu si possible). Quant aux places, elles sont plus larges qu'en classe économique et permettent de s'incliner plus profondément, de disposer de davantage d'espace pour les jambes et les coudes, et d'avoir droit à un repose-pieds. Pour moi, c'est un bon compromis, notamment pour le vols de jour, car cela évite d'avoir à casser sa tirelire pour une place en Business. L'offre de boissons et repas est elle aussi plus généreuse.
Classe Economy
Les repas chauds et le bar avec bières et vins sont gratuits sur les vols long-courriers, et tous les autres vols LOT Polish Airlines disposent d'un menu payant à bord. Les écrans dans les avions Dreamliners permettent de se divertir entre les repas, avec un large choix de séries et films internationaux ainsi qu'une bonne sélection musicale.
Un programme de fidélité très étendu
Pour les personnes qui voyagent fréquemment, LOT Polish propose le programme de fidélité Miles & More, qui inclut également des transporteurs comme Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS. Les membres du programme LOT peuvent également cumuler et utiliser des miles auprès de toutes les compagnies de la Star Alliance, et ce aux quatre coins du monde.
J'apprécie de pouvoir régulièrement trouver des vols LOT lorsque je souhaite utiliser mes miles cumulés auprès d'autres membres de la Star Alliance. En effet, la compagnie propose de nombreuses options dans le cadre de la récupération de miles via ses partenaires, ce qui rend l'adhésion à n'importe quel programme de la Star Alliance particulièrement attrayante.
Services premium
LOT Polish propose des avantages supplémentaires aux voyageur·euses en classes premium ainsi qu'aux personnes ayant le statut élite au sein de son programme de fidélité. On peut profiter de ces privilèges à la fois à l'aéroport et à bord des avions.
Coupe-file
Pour les passager·es éligibles (et les gens qui paient ce service en sus), l'entrée coupe-file ou « fast-track » aux aéroports de Varsovie et Gdańsk donne accès à un enregistrement premium et à des files d'attente plus courtes au contrôle de sécurité. Si de nombreuses compagnies aériennes offrent ce genre de service pour circuler plus facilement à l'aéroport, LOT propose cette option à la vente à toute personne qui voyage sur l'un de ses avions.
Réseau de salons d'aéroports
Les seuls salons gérés par LOT se trouvent en Pologne. Certains disposent de salons privés au sein même des lieux, ceux-ci étant réservés aux personnes avec le plus haut statut élite au sein du programme de fidélité LOT et aux membres Gold de la Star Alliance. Dans les autres aéroports, les passager·es LOT Polish Airlines éligibles peuvent utiliser les lounges Star Alliance ou les salons sous contrat. C'est l'un des grands avantages de voyager avec un membre d'un des plus grands groupes aériens mondiaux, la Star Alliance.
TIME2THINK
Puisque mes plans sont en constante évolution, le fait d'acheter un billet d'avion peut me stresser, car je dois ajuster mon emploi du temps professionnel en fonction de mes voyages. Le service TIME2THINK permet de payer un supplément tout à fait raisonnable afin de bloquer le prix d'un vol et de poser une option dessus pour une période pouvant aller jusqu'à trois jours. Cela permet d'être tranquille, le temps de finaliser les autres détails du voyage. Pour moi, ce service vaut vraiment la peine.
Repas premium
LOT Polish étant une compagnie aérienne qui offre un service complet, un rafraîchissement est toujours offert en classe économique en plus du menu de boissons et en-cas payants. Sur les vols plus longs, vous vous verrez servir un repas chaud en classe économique et aurez la possibilité de payer pour obtenir une option plus raffinée. En effet, en plus des repas gratuits adaptés aux régimes spéciaux, il existe aussi des menus gourmets payants, servis dans de la vaisselle en porcelaine et en plus grande quantité que les repas gratuits proposés au reste des personnes en classe économique.
Saveurs polonaises
J'aime que la compagnie mette en avant sa culture nationale à travers les plats et boissons proposés à bord. Le menu de boissons alcoolisées comporte des marques polonaises, et, avant l'atterrissage, le personnel distribue aux personnes en classe Business des bonbons et chocolats locaux en guise d'au revoir. La seule chose que la compagnie pourrait faire davantage à mon avis, c'est de proposer au moins un plat polonais à chaque repas servi à bord de ses avions. Parfois, toutes les options reflètent des saveurs internationales, ce qui est une occasion manquée selon moi.
Dans toutes les classes de voyage, le menu payant à bord inclut des en-cas polonais ainsi que des articles uniques à commander en avance, comme des gâteaux pour les occasions spéciales et des bouteilles de champagne qui seront apportées jusqu'à votre siège.
Cet article commandé par KAYAK est soumis en l'état, à des fins d'informations générales uniquement, et pourrait ne plus être à jour. Les opinions contenues dans l'article sont propres à l'auteur·rice et reflètent son expérience vécue, qui peut être très différente de celle d'autres personnes. Vous trouverez davantage de points de vue dans nos avis d'utilisateur·ices ci-dessous.
Bon à savoir
Basse saison | mai |
---|---|
Haute saison | juillet |
Vol le moins cher | 412 € |
Voyager avec LOT - FAQ
Astuces utiles pour voyager avec LOT
Avis des utilisateur·ices sur LOT
Avis des voyageur·euses :
Trier par :
Statut du vol LOT
Carte des itinéraires LOT : quelles sont les destinations desservies par LOT ?
Découvrez les destinations vers lesquelles vous pouvez prendre un vol direct avec LOT en saisissant votre aéroport de départ. Si vous voulez connaître les itinéraires proposés par LOT, saisissez le nom de l'aéroport de départ et d'arrivée avant de lancer votre recherche.Tous les itinéraires de vol LOT
N° de vol | Aéroport de départ | Aéroport d\'arrivée | Durée | dim. | lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
337 | Cracovie (KRK) | Paris (ORY) | 2h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
338 | Paris (ORY) | Cracovie (KRK) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
26 | Varsovie (WAW) | New York (JFK) | 9h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
274 | Londres (LCY) | Vilnius (VNO) | 2h 40min | • | • | • | • | • | ||
273 | Vilnius (VNO) | Londres (LCY) | 2h 55min | • | • | • | • | • | ||
780 | Vilnius (VNO) | Varsovie (WAW) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | |
75 | Varsovie (WAW) | Mumbai (BOM) | 8h 10min | • | • | |||||
779 | Varsovie (WAW) | Vilnius (VNO) | 1h 5min | • | • | • | • | |||
231 | Varsovie (WAW) | Bruxelles (BRU) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
232 | Bruxelles (BRU) | Varsovie (WAW) | 2h 5min | • | • | • | • | • | ||
97 | Varsovie (WAW) | Incheon (ICN) | 11h 20min | • | • | • | ||||
80 | Tokyo (NRT) | Varsovie (WAW) | 14h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
79 | Varsovie (WAW) | Tokyo (NRT) | 12h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
27 | New York (JFK) | Varsovie (WAW) | 8h 45min | • | • | • | ||||
195 | Varsovie (WAW) | Astana (NQZ) | 6h 25min | • | • | • | • | |||
3919 | Varsovie (WAW) | Cracovie (KRK) | 0h 55min | • | ||||||
334 | Paris (CDG) | Varsovie (WAW) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | |
138 | Istanbul (IST) | Varsovie (WAW) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | |
196 | Astana (NQZ) | Varsovie (WAW) | 7h 10min | • | • | • | • | |||
156 | Tel Aviv (TLV) | Varsovie (WAW) | 4h 5min | • | • | • | • | • | • | |
133 | Varsovie (WAW) | Istanbul (IST) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | |
155 | Varsovie (WAW) | Tel Aviv (TLV) | 3h 50min | • | • | • | • | • | • | |
572 | Belgrade (BEG) | Varsovie (WAW) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | |
571 | Varsovie (WAW) | Belgrade (BEG) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | |
333 | Varsovie (WAW) | Paris (CDG) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | |
3946 | Poznan (POZ) | Varsovie (WAW) | 1h 0min | • | • | • | • | • | ||
726 | Tbilissi (TBS) | Varsovie (WAW) | 3h 55min | • | • | • | • | |||
285 | Varsovie (WAW) | Londres (LHR) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
304 | Rome (FCO) | Varsovie (WAW) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
725 | Varsovie (WAW) | Tbilissi (TBS) | 3h 40min | • | • | • | • | |||
264 | Amsterdam (AMS) | Varsovie (WAW) | 2h 0min | • | • | • | • | |||
263 | Varsovie (WAW) | Amsterdam (AMS) | 2h 15min | • | • | • | • | |||
3947 | Varsovie (WAW) | Poznan (POZ) | 0h 55min | • | • | • | • | |||
434 | Madrid (MAD) | Varsovie (WAW) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
646 | Bucarest (OTP) | Varsovie (WAW) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | |
433 | Varsovie (WAW) | Madrid (MAD) | 3h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
286 | Londres (LHR) | Varsovie (WAW) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
495 | Varsovie (WAW) | Göteborg (GOT) | 1h 40min | • | • | • | • | • | ||
4 | Chicago (ORD) | Varsovie (WAW) | 9h 10min | • | • | • | • | • | ||
3985 | Varsovie (WAW) | Zielona Góra (IEG) | 1h 0min | • | • | • | • | |||
3 | Varsovie (WAW) | Chicago (ORD) | 10h 0min | • | • | • | • | • | ||
3994 | Bydgoszcz (BZG) | Varsovie (WAW) | 0h 50min | • | • | • | ||||
3938 | Szczecin (SZZ) | Varsovie (WAW) | 1h 5min | • | • | • | • | • | ||
3993 | Varsovie (WAW) | Bydgoszcz (BZG) | 0h 50min | • | • | • | ||||
3937 | Varsovie (WAW) | Szczecin (SZZ) | 1h 10min | • | • | • | • | • | ||
524 | Prague (PRG) | Varsovie (WAW) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | |
383 | Varsovie (WAW) | Francfort (FRA) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
523 | Varsovie (WAW) | Prague (PRG) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | |
3851 | Varsovie (WAW) | Wroclaw (WRO) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
3910 | Cracovie (KRK) | Varsovie (WAW) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | |
3810 | Rzeszow (RZE) | Varsovie (WAW) | 0h 55min | • | • | • | • | |||
384 | Francfort (FRA) | Varsovie (WAW) | 1h 40min | • | • | • | • | |||
634 | Sofia (SOF) | Varsovie (WAW) | 1h 55min | • | • | • | • | |||
72 | New Delhi (DEL) | Varsovie (WAW) | 8h 20min | • | • | • | ||||
633 | Varsovie (WAW) | Sofia (SOF) | 2h 5min | • | • | • | ||||
534 | Budapest (BUD) | Varsovie (WAW) | 1h 15min | • | • | |||||
342 | Nice (NCE) | Varsovie (WAW) | 2h 20min | • | • | • | • | |||
341 | Varsovie (WAW) | Nice (NCE) | 2h 35min | • | • | • | • | |||
645 | Varsovie (WAW) | Bucarest (OTP) | 1h 55min | • | • | • | • | |||
613 | Varsovie (WAW) | Zagreb (ZAG) | 1h 40min | • | • | • | • | • | ||
3860 | Wroclaw (WRO) | Varsovie (WAW) | 1h 0min | • | • | • | • | |||
71 | Varsovie (WAW) | New Delhi (DEL) | 7h 35min | • | • | • | ||||
301 | Varsovie (WAW) | Rome (FCO) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | |
3965 | Varsovie (WAW) | Lublin (LUZ) | 0h 50min | • | • | • | ||||
3832 | Gdansk (GDN) | Varsovie (WAW) | 1h 0min | • | • | |||||
416 | Genève (GVA) | Varsovie (WAW) | 2h 10min | • | • | • | ||||
533 | Varsovie (WAW) | Budapest (BUD) | 1h 20min | • | • | • | ||||
3809 | Varsovie (WAW) | Rzeszow (RZE) | 0h 55min | • | • | • | ||||
415 | Varsovie (WAW) | Genève (GVA) | 2h 25min | • | • | • | ||||
394 | Hambourg (HAM) | Varsovie (WAW) | 1h 30min | • | • | • | ||||
391 | Varsovie (WAW) | Berlin (BER) | 1h 20min | • | • | • | ||||
463 | Varsovie (WAW) | Copenhague (CPH) | 1h 35min | • | • | • | ||||
393 | Varsovie (WAW) | Hambourg (HAM) | 1h 40min | • | • | • | ||||
408 | Düsseldorf (DUS) | Varsovie (WAW) | 1h 50min | • | • | • | • | |||
3982 | Zielona Góra (IEG) | Varsovie (WAW) | 0h 55min | • | • | • | • | • | ||
3886 | Katowice (KTW) | Varsovie (WAW) | 0h 50min | • | • | |||||
407 | Varsovie (WAW) | Düsseldorf (DUS) | 1h 55min | • | • | • | • | |||
3815 | Varsovie (WAW) | Gdansk (GDN) | 0h 55min | • | • | |||||
499 | Varsovie (WAW) | Reykjavik (KEF) | 4h 20min | • | • | |||||
3885 | Varsovie (WAW) | Katowice (KTW) | 0h 50min | • | • | |||||
45 | Varsovie (WAW) | Toronto (YYZ) | 9h 20min | • | • | • | • | |||
614 | Zagreb (ZAG) | Varsovie (WAW) | 1h 35min | • | • | • | • | |||
22 | Los Angeles (LAX) | Varsovie (WAW) | 11h 35min | • | • | |||||
781 | Varsovie (WAW) | Riga (RIX) | 1h 20min | • | • | • | ||||
46 | Toronto (YYZ) | Varsovie (WAW) | 8h 40min | • | • | • | • | |||
388 | Berlin (BER) | Varsovie (WAW) | 1h 15min | • | • | • | ||||
438 | Barcelone (BCN) | Varsovie (WAW) | 3h 0min | • | • | • | • | |||
652 | Cluj-Napoca (CLJ) | Varsovie (WAW) | 1h 25min | • | • | |||||
496 | Göteborg (GOT) | Varsovie (WAW) | 1h 35min | • | • | |||||
722 | Bakou (GYD) | Varsovie (WAW) | 4h 35min | • | • | |||||
3966 | Lublin (LUZ) | Varsovie (WAW) | 0h 45min | • | • | |||||
592 | Skopje (SKP) | Varsovie (WAW) | 2h 0min | • | • | |||||
792 | Tallinn (TLL) | Varsovie (WAW) | 1h 40min | • | • | • | • | |||
437 | Varsovie (WAW) | Barcelone (BCN) | 3h 10min | • | • | • | • | |||
651 | Varsovie (WAW) | Cluj-Napoca (CLJ) | 1h 30min | • | • | |||||
729 | Varsovie (WAW) | Erevan (EVN) | 3h 35min | • | • | |||||
591 | Varsovie (WAW) | Skopje (SKP) | 2h 5min | • | • | |||||
409 | Varsovie (WAW) | Zurich (ZRH) | 2h 5min | • | • | • | • | |||
518 | Košice (KSC) | Varsovie (WAW) | 0h 55min | • | • | • | ||||
516 | Chisinau (RMO) | Varsovie (WAW) | 1h 50min | • | ||||||
372 | Stuttgart (STR) | Varsovie (WAW) | 1h 45min | • | • | • | ||||
509 | Varsovie (WAW) | Košice (KSC) | 1h 5min | • | ||||||
515 | Varsovie (WAW) | Chisinau (RMO) | 1h 50min | • | ||||||
371 | Varsovie (WAW) | Stuttgart (STR) | 1h 50min | • | • | • | ||||
604 | Athènes (ATH) | Varsovie (WAW) | 2h 40min | • | • | |||||
464 | Copenhague (CPH) | Varsovie (WAW) | 1h 25min | • | • | |||||
98 | Incheon (ICN) | Varsovie (WAW) | 12h 50min | • | • | |||||
320 | Milan (MXP) | Varsovie (WAW) | 2h 10min | • | ||||||
658 | Oradea (OMR) | Varsovie (WAW) | 1h 20min | • | • | |||||
126 | Riyad (RUH) | Varsovie (WAW) | 6h 0min | • | • | |||||
580 | Sarajevo (SJJ) | Varsovie (WAW) | 1h 50min | • | • | |||||
586 | Podgorica (TGD) | Varsovie (WAW) | 1h 50min | • | • | |||||
603 | Varsovie (WAW) | Athènes (ATH) | 2h 45min | • | • | |||||
721 | Varsovie (WAW) | Bakou (GYD) | 4h 10min | • | • | |||||
319 | Varsovie (WAW) | Milan (MXP) | 2h 15min | • | ||||||
657 | Varsovie (WAW) | Oradea (OMR) | 1h 25min | • | • | |||||
585 | Varsovie (WAW) | Podgorica (TGD) | 2h 0min | • | • | |||||
412 | Zurich (ZRH) | Varsovie (WAW) | 2h 0min | • | • | |||||
226 | Vienne (VIE) | Varsovie (WAW) | 1h 15min | • | • | • | ||||
426 | Lisbonne (LIS) | Varsovie (WAW) | 3h 55min | • | • | |||||
616 | Ljubljana (LJU) | Varsovie (WAW) | 1h 35min | • | • | |||||
310 | Venise (VCE) | Varsovie (WAW) | 1h 50min | • | • | |||||
425 | Varsovie (WAW) | Lisbonne (LIS) | 4h 10min | • | • | |||||
615 | Varsovie (WAW) | Ljubljana (LJU) | 1h 35min | • | • | |||||
309 | Varsovie (WAW) | Venise (VCE) | 2h 5min | • | • | |||||
351 | Varsovie (WAW) | Munich (MUC) | 1h 40min | • | • | • | ||||
730 | Erevan (EVN) | Varsovie (WAW) | 3h 55min | • | • | |||||
674 | Ħal Luqa (MLA) | Varsovie (WAW) | 2h 55min | • | ||||||
482 | Oslo (OSL) | Varsovie (WAW) | 2h 0min | • | ||||||
502 | Ostrava (OSR) | Varsovie (WAW) | 0h 55min | • | ||||||
784 | Riga (RIX) | Varsovie (WAW) | 1h 20min | • | ||||||
673 | Varsovie (WAW) | Ħal Luqa (MLA) | 3h 0min | • | ||||||
481 | Varsovie (WAW) | Oslo (OSL) | 2h 0min | • | ||||||
501 | Varsovie (WAW) | Ostrava (OSR) | 1h 0min | • | ||||||
787 | Varsovie (WAW) | Tallinn (TLL) | 1h 40min | • | ||||||
458 | Stockholm (ARN) | Varsovie (WAW) | 1h 45min | • | ||||||
457 | Varsovie (WAW) | Stockholm (ARN) | 1h 50min | • | ||||||
21 | Varsovie (WAW) | Los Angeles (LAX) | 12h 15min | • | ||||||
16 | Newark (EWR) | Varsovie (WAW) | 8h 20min | • | • | |||||
172 | Larnaca (LCA) | Varsovie (WAW) | 3h 35min | • | • | |||||
346 | Lyon (LYS) | Varsovie (WAW) | 2h 25min | • | • | |||||
171 | Varsovie (WAW) | Larnaca (LCA) | 3h 25min | • | • | |||||
345 | Varsovie (WAW) | Lyon (LYS) | 2h 30min | • | • | |||||
356 | Munich (MUC) | Varsovie (WAW) | 1h 35min | • | • | |||||
223 | Varsovie (WAW) | Vienne (VIE) | 1h 20min | • | • |
Coordonnées de LOT
- LOCode IATA
- +33 155698083Appeler
- lot.comVisite
Présentation de LOT
Partie intégrante de la Star Alliance, la Polskie Linie Lotnicze ou LOT est la compagnie aérienne nationale de la Pologne. Son hub principal est situé à Varsovie depuis lequel elle dessert une centaine de destinations, essentiellement en Europe, mais aussi vers les États-Unis et l’Asie.
LOT possède l’une des flottes les plus modernes en Europe et est une des seules à utiliser le très récent Boeing 787 Dreamliner pour ses vols long-courriers : cet avion se distingue par son coût carbone peu élevé et la rapidité de ses trajets.
La LOT Polish Airlines propose trois types de cabines différents pour s’adapter au mieux à la demande de ses clients. La plus abordable, à prix modestes, est l’Economy Class. Elle a pour particularité de permettre à ses voyageurs d’emporter un bagage à main de 8 kg ainsi qu’un bagage en soute de 23 kg sur l’intégralité des vols proposés par la compagnie. Vous pouvez également bénéficier de chaussettes de compression, d’une couverture et d’un oreiller pour les vols les plus longs, ainsi que de tous les divertissements habituels sur votre écran personnel.
L’offre Premium Economy est un bon rapport qualité-prix pour celles et ceux qui veulent voyager avec plus de tranquillité et d’intimité. Elle permet notamment d’accéder aux salons Business Class de l’aéroport de Varsovie avant ou après le départ et de bénéficier d’un embarquement prioritaire ainsi que d’un coupe-file pour le contrôle de sécurité. Vous pouvez également emporter deux fois plus de bagages en soute qu’en Economy Class et, une fois à bord, avoir un siège avec appuie-tête et repose-pieds entièrement réglables.
Tout ce que vous devez savoir sur les vols LOT
Aéroports populaires desservis par LOT
Infos LOT
Code IATA | LO |
---|---|
Itinéraires | 209 |
Itinéraire le plus populaire | Varsovie Aéroport de Varsovie-Chopin pour Cracovie |
Aéroports desservis | 93 |
Aéroport le plus populaire | Varsovie Aéroport de Varsovie-Chopin |
