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FONCTIONNEMENT DE NOTRE SERVICE DE COMPARAISON

Comment les offres sont-elles classées dans nos comparaisons ?

Les offres affichées dans nos comparaisons sont classées en appliquant les critères suivants :

Prix : C’est le critère principal utilisé pour classer les vols et voitures de location au sein des pages de résultats et pour classer les offres des fournisseurs référencés pour le même vol, le même hôtel, la même voiture ou le même séjour ;

Recommandations : C’est le critère utilisé pour classer les hôtels. L’algorithme utilisé pour formuler les recommandations prend en compte les prix, la popularité, la qualité et le revenu généré. Ce critère peut aussi être choisi pour classer les vols.

Popularité : C’est le critère utilisé pour classer les séjours Vol+Hôtel. Nous nous basons sur des données historiques pour déterminer la probabilité qu’un·e utilisateur·ice choisisse un résultat en particulier.

Rémunération : La rémunération potentielle pour KAYAK est utilisée comme critère pour mettre certaines offres en avant, ainsi que pour départager des offres ayant le même prix arrondi à l’euro supérieur

Qualité, préférence ou déclassement : Certains fournisseurs référencés qui, à notre opinion, fournissent un service particulièrement bon sont marqués et privilégiés dans le classement. Nous prenons pour cela en compte l’exactitude des prix, y compris selon le mode de paiement utilisé, et la satisfaction des client·es. Inversement, certaines offres pour lesquelles nous ne disposons pas de toutes les informations, par exemple les prix correspondant à chaque type de paiement, sont déclassées et marquées.

Avis des utilisateur·ices : Vous pouvez choisir ce critère de classement, qui regroupe les avis d’utilisateur·ices reçus par nos partenaires cités dans les informations détaillées.

Filtres présélectionnés : Nous appliquons certains filtres pour éviter de montrer des options de voyages qui nous semblent peu intéressantes, par exemple des vols avec escales particulièrement longues. Vous pouvez désactiver ces filtres présélectionnés ;

Filtres utilisateur·ices : Nous mettons à votre dispositions des filtres qui vous permettent de cacher certaines offres. Ces filtres sont sauvegardés pour votre prochaine visite, tant que vous restez connecté·e à votre compte KAYAK ou que vous avez accepté nos cookies.

Heure de départ : C’est le critère utilisé pour classer les trains et les bus.

Nos liens avec les professionnels référencés

Nous entretenons des relations contractuelles avec la plupart des marchands référencés sur ce site, à l’exception de certaines compagnies aériennes.

Nous sommes une filiale à 100 % de Booking Holdings Inc., auquel appartiennent aussi les professionnels suivants référencés sur ce site : Booking.com, Agoda.com, Rentalcars.com, Opentable.com.

Notre rémunération par les professionnels référencés

Nous recevons une rémunération de la plupart des professionnels référencés sur ce site. La rémunération potentielle pour KAYAK est utilisée comme critère pour mettre certaines offres en avant, ainsi que pour départager des offres ayant le même prix arrondi à l’euro supérieur ;

Éléments constitutifs du prix et possibilité de frais supplémentaires

Les prix affichés sur KAYAK.fr ne sont pas garantis ; veuillez toujours vérifier les détails sur le site du fournisseur référencé avant de réserver. Les prix affichés incluent les éléments listés ci-dessous, auxquels frais supplémentaires suivants peuvent s’ajouter :

Vols : Les prix affichés s’entendent par personne et comprennent le prix du billet, les frais fixés par la compagnie aérienne et les taxes officielles. Le prix total peut également varier selon le mode de paiement, et cela peut être estimé par KAYAK si vous sélectionnez votre mode de paiement dans notre Calculateur de prix. Pour certains tarifs, des frais de bagages en soute sont applicables, que KAYAK ne peut pas toujours estimer. Les professionnels référencés peuvent proposer certaines options payantes, par ex. une assurance. Les compagnies aériennes peuvent appliquer des frais supplémentaires pour certains services, par ex. l’émission d’une carte d’embarquement au guichet.

Hôtels : Les prix affichés s’entendent par chambre et en moyenne par nuit ou pour la première nuit. Les prix comprennent la TVA, mais pas les taxes de séjour applicables dans certaines villes. Notre estimation de ces taxes peut être ajoutée au prix affiché en sélectionnant « Total par nuit ». Les professionnels référencés peuvent proposer certaines options payantes, par ex. une assurance. Les hôtels peuvent appliquer des frais supplémentaires pour certaines prestations, par ex. le petit-déjeuner ou la connexion Internet, si non comprises dans le prix.

Voitures de location : Les prix affichés s’entendent pour la durée de la location. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour l’achat d’un plein de carburant au moment de la prise en charge du véhicule, ou avant de rendre le véhicule. Certaines options sont payantes, par ex. couvertures d’assurance supplémentaires, conducteur supplémentaire, sièges enfant, système de navigation.

Vol+Hôtel (séjours) : Les prix affichés s’entendent pour le vol et le séjour à l’hôtel avec le type de pension indiqué. Le transfert depuis l’aéroport n’est inclus que si expressément indiqué. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour les bagages en soute. Le professionnels référencés peut proposer certaines options payantes, par ex. une assurance. Les compagnies aériennes peuvent appliquer des frais supplémentaires pour certains services, par ex. l’émission d’une carte d’embarquement au guichet.

Activités : Les prix s’entendent comme prix « à partir de » pour l’activité décrite pendant la période sélectionnée. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter selon la date et l’heure exacte de l’activité pendant la période sélectionnée et le lieu de départ. Les pourboires ne sont pas inclus et les repas et boissons seulement si indiqué.

Trains et bus : Les prix affichés s’entendent par personne et incluent les taxes et frais obligatoires. Certains fournisseurs peuvent facturer des frais liés au service, aux bagages supplémentaires ou à un certain mode de paiement.

Les offres comparées sur notre site ne sont pas exhaustives

Nous nous efforçons de proposer une comparison aussi large que possible, mais nous ne référençons pas tous les professionnels qui proposent des offres similaires, ni toutes les offres proposées par chaque professionnel référencé.

Les offres comparées sur notre site sont actualisées au moins toutes les 24 heures

L’actualisation est effectuée par accès au site du fournisseur référencé, à sa base de données ou à un système de réservation automatique.

Ce site Internet est exploité par :

KAYAK Europe GmbH Claridenstrasse 25 8002 Zurich Suisse

Managing Directors : Peer Bueller, Susana Alves D'Emic

Numéro d’Identification de l’Entreprise (IDE) : CHE-353.781.308 HR


Inscrit au Registre du Commerce de Zurich, Suisse

Siège social de l’entreprise : Zurich, Suisse

Capital Social : CHF 3,000,000

Numéro d’Identification de TVA : CHE-353.781.308 MWST

Nous contacter : remplissez notre formulaire ou écrivez nous à info@kayak.fr.

Hébergement : Kayak Software Corporation, 7 Market Street, CT 06902 Stamford, États-Unis. Contact.

Informations en vertu du Règlement (UE) 2022/2065 (DSA)

Notre point de contact unique, conformément à l’article 11 du DSA, est le formulaire de contact ici. Les messages peuvent être envoyés en anglais ou en danois.

Notre représentant légal, conformément à l’article 13 du DSA, est Momondo A/S, Farvergade 10, DK-1463 Copenhagen K, Danemark, CVR DK 20181397, feedback@momondo.com.

Conformément à nos obligations en vertu de la législation sur les services numériques de l'Union européenne, nous estimons qu'en moyenne, le nombre mensuel de destinataires* de notre service (qui comprend KAYAK, momondo, HotelsCombined, SWOODOO, checkfelix, Cheapflights et roomsearch) dans l'Union européenne pour la période du 2023-08-01 au 2024-01-31 inclus est bien en dessous de 45 millions.

Il s’agit uniquement d’une estimation qui se base sur les données à notre disposition à ce jour, et sur les directives succinctes de la législation sur les services numériques (Digital Services Act ou "DSA"). La publication de cette estimation est requise en vertu de la législation sur les services numériques, et elle ne doit être utilisée à aucune autre fin. Telles que définies dans la législation sur les services numériques, les méthodologies utilisées pour estimer le nombre mensuel moyen de destinataires requièrent une réflexion importante et des considérations liées à la conception. Elles sont sujettes à des limitations relatives aux données et à d’autres facteurs, et sont de façon inhérente sujettes à des variations et incertitudes statistiques. Cette estimation pourrait être revue à la hausse ou à la baisse au fur et à mesure que nous affinerons notre approche et en réponse à la publication d’une méthodologie de la part de la Commission européenne.

Veuillez vous référer à la page Relations investisseurs de Booking Holdings Inc. afin de connaître les données sur les utilisateur·ices que nous considérons pertinentes pour notre activité.

* "destinataire de service" est défini par la législation sur les services numériques comme désignant "toute personne physique ou morale qui utilise un service intermédiaire, en particulier dans le but de rechercher des informations et de les rendre accessibles". Cela implique de compter les utilisateur·ices à qui des informations ont été affichées par notre service, même si ces personnes n’ont pas effectué de transaction.

Pour obtenir des informations sur le classement des offres, les systèmes de recommandation, le signalement de contenus illégaux ainsi que notre politique en matière de modération des contenus, consultez la page « Notre fonctionnement ».

Informations en vertu de l’Art. 11 du Règlement (UE) 2019/1150

Conformément au Règlement (UE) 2019/1150, nous pouvons fournir les informations suivantes sur le fonctionnement et l’efficacité de notre système interne de gestion des plaintes :

Nombre total de plaintes déposées : 0
Nature principale des plaintes : N/A
Durée moyenne de traitement et de résolution des plaintes : N/A
Résolution des plaintes sur une base agrégée : N/A

Dernière mise à jour : janvier 2024.