FAQ Trips

  1. À quelle adresse email dois-je envoyer mes confirmations de réservation ?
  2. Puis-je spécifier le voyage pour lequel je souhaite ajouter un reçu de réservation ?
  3. Puis-je transférer des confirmations de réservation vers Trips depuis plusieurs adresses email ?
  4. Quels types d'emails sont pris en charge par Trips ?
  5. J’ai transféré ma confirmation de réservation à trips@kayak.fr mais elle ne s'affiche pas dans Trips. Que dois-je faire ?
  6. Qui peut accéder aux voyages que j'ajoute à Trips ?

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1. À quelle adresse email dois-je envoyer mes confirmations de réservation ?

Transférez vos e-mails de confirmation à trips@kayak.fr. S’il n'existe pas de compte KAYAK associé à votre adresse e-mail, nous en créerons un automatiquement pour vous et vous enverrons un e-mail de confirmation. Pour confirmer votre compte, cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail.

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2. Puis-je spécifier le voyage vers lequel je souhaite ajouter un reçu de réservation ?

Vous pouvez spécifier le voyage auquel vous souhaitez ajouter les informations contenues dans un reçu de réservation, en indiquant le nom d’un voyage déjà créé en sujet de l’e-mail que vous transférez à trips@kayak.fr.

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3. Puis-je transférer des confirmations de réservation vers Trips depuis plusieurs adresses email ?

Oui, grâce à la section « Reçus de réservation » sur la page Paramètres Trips. Ajoutez toute adresse email que vous souhaitez utiliser pour transférer vos confirmations. Veuillez noter qu'il faudra autoriser depuis cette adresse email l'envoi de reçus de réservation vers votre compte Trips, notamment si un autre compte KAYAK est enregistré avec cette adresse.

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4. Quels types d'emails sont pris en charge par Trips ?

Tous les types d'emails sont acceptés a priori, à partir du moment où ils sont transférés depuis votre boîte email (et non pas envoyés directement depuis le prestataire ou le partenaire). Trips prend notamment en charge le texte brut, le HTML, les pièces jointes.

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5. J’ai transféré ma confirmation de réservation à trips@kayak.fr mais elle ne s'affiche pas dans Trips. Que dois-je faire ?

Tout d’abord, vous pouvez essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter. Si votre voyage ne s’affiche toujours pas, il est possible que vous ayez utilisé une adresse e-mail différente de celle que vous utilisez avec votre compte KAYAK, ce qui arrive fréquemment pour les utilisateur·ices de smartphones.

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6. Qui peut accéder aux voyages que j'ajoute à Trips ?

Vous pouvez mettre en ligne ou envoyer par e-mail un lien direct vers l'un de vos voyages. Toute personne ayant ce lien pourra consulter les informations associées à ce voyage, sans toutefois pouvoir accéder aux données personnelles ou sensibles comme les informations de paiement, le numéro de confirmation ou l’adresse e-mail du ou de la voyageur·euse. Vos voyages ne seront jamais affichés parmi les résultats des moteurs de recherche.

Si vous désirez que quelqu’un puisse avoir accès aux données associées à un voyage, vous pouvez lui attribuer le statut de collaborateur ou collaboratrice. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien « Partager » situé dans la partie supérieure de la page du voyage, renseigner l’adresse e-mail de la personne et vous assurer de cocher la case « Peut modifier ce voyage ». Pour des raisons de sécurité, seuls les utilisateurs et utilisatrices KAYAK enregistrés auront accès aux détails de votre réservation.

Vous pouvez également partager automatiquement avec une personne tous les nouveaux voyages que vous créerez en vous rendant sur la page Paramètres Trips. Vous n’avez qu’à renseigner l’adresse email du bénéficiaire sous la section « Qui peut accéder à mes voyages ».

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